Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée des Sommets : Serge Jacques parlera de la réussite par les valeurs humaines

durée 21h37
15 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le CLD Robert-Cliche a présenté aujourd’hui son conférencier pour la Soirée du sommet qui aura lieu le 28 octobre prochain à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Il s’agit du président de Déflex Composites, Serge Jacques, qui démontrera l’importance de Créer la réussite par les valeurs humaines.

D’ailleurs, Déflex a comme mission d’être un leader dans la transformation des matériaux composites et créer la réussite auprès de ses clients et ses collaborateurs. « Ici, il n’y a pas d’employés seulement des collaborateurs », indique le conférencier de la 11e édition. 

Alors que plusieurs entreprises sont axées principalement sur l’innovation, la productivité, l’amélioration des équipements, M. Jacques soutient que l’on oublie trop souvent l’essentiel, l’humain. D’après lui, il s’agit de l’aspect le plus important et le plus sous-exploité en entreprises présentement. Il attribue beaucoup d’importance à son personnel.

M. Jacques est également administrateur du CLD, il est également président de la Corporation de développement industriel de Saint-Victor ainsi que chef mentor pour la cellule de mentorat Robert-Cliche.

Le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, rappelle que la Soirée des Sommets a pour but de démontrer les succès d’entrepreneurs locaux.  Par ailleurs, la Soirée des Sommets n’est pas seulement un événement pour souligner les réalisations du milieu, mais aussi de réseautage parmi les 400 convives qui assistent à l’événement.

Une belle petite histoire
En 1990, les fondateurs, Serge et Bruno Jacques, ont commencé leur aventure entrepreneuriale avec une marge de crédit de 5000 $ seulement. De plus, ils ont opéré dans le minuscule garage de leur père de 24 par 36 pieds. Le nom de l’entreprise est issu du nom déflecteur, puisqu’ils ont inventé des déflecteurs pour les V.T.T..

Déflex a connu une belle progression avec le temps de son déménagement dans une nouvelle bâtisse en avril 1996 jusqu’à deux agrandissements, dont son plus récent, en 2007. Entre-temps, l’entreprise a implanté un projet de robotisation en 2003 puis de nouvelles techniques de fabrication en 2006.
L’entreprise compte 55 collaborateurs aujourd’hui. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de composantes de fibre de verre pour les camions, les allées de bowling, les autobus, les bateaux et même pour les spas.

M. Jacques souligne que la montée du prix de l’essence et le ralentissement économique a eu un effet sur ses commandes de l’industrie du transport lourd. Toutefois, son entreprise n’a pas été affectée par ce ralentissement grâce à la diversification de son entreprise en grande partie de l’effervescence du transport en commun.

Période de mise en candidatures
La période de mise en candidature pour les Sommets qui seront remis lors de la Soirée des Sommets le 28 octobre prochain a lieu jusqu'au 21 août. Ces Sommets seront remis aux entreprises qui se sont particulièrement distinguées au cours des deux dernières années. Les lauréates seront dans les catégories suivantes : culture, implication sociale et communautaire, nouvelle entreprise, innovation, ressources humaines et agriculture.
Pour tous autres renseignements, vous pouvez communiquer avec Sylvie Drouin au 418 397-4354.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge