Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois nouveaux propriétaires pour Maxi Métal

durée 14h47
18 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La vente de l’entreprise spécialisée dans la conception de camions incendie, Maxi Métal, a été officialisée aujourd’hui à Saint-Georges. La succession de feu, Claude Gendron, président fondateur, a vendu la compagnie à Danny Dufour, qui agira à titre d’actionnaire et de président de l’entreprise, et à deux autres actionnaires, Martin Rancourt et Yvon Roy.

La succession de ce dernier avait mis en vente l’entreprise à la suite du décès de M. Gendron em 2007. « Claude Gendron a su transmettre sa passion et son dynamisme à toute l’équipe de Maxi. Cette belle entreprise nous rappelle à quel point les Beaucerons sont des gens passionnés et professionnels. Nous sommes honorés de poursuivre la croissance de Maxi Métal et de conserver cette expertise ici tout en employant des gens d’ici », a mentionné Danny Dufour par le biais d’un communiqué de presse.

Dans le contexte économique actuel, les nouveaux dirigeants souhaitent poursuivre dans la même voie que leurs prédécesseurs axant sur la qualité et le développement des produits. Par ailleurs, on apprend que tous les employés conservent leurs emplois.

Le nouveau président et gestionnaire de Maxi Métal, Danny Dufour, s’est impliqué la gestion de diverses entreprises d’ici et d’ailleurs dont en Californie. Jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de vice-président aux finances de l’entreprise Boa-Franc. Martin Rancourt, président-directeur général d’Image de Mark, s’investit à titre personnel dans ce projet. Le dernier actionnaire, Yvon Roy est retraité du domaine de l’imprimerie. M. Roy a été longtemps le propriétaire des journaux l’Éclaireur-Progrès, le Beauce Nouvelle et l’Hebdo Régional avant de vendre le tout à Quebecor. Il a également été propriétaire de l’Imprimerie Moderne.

Maxi Métal, existe depuis plus de 25 ans, conçoit et fabrique des véhicules d’intervention optimisés dans deux grandes divisions : celle des camions d’incendie et celle des camions-ateliers. Elle se spécialise notamment dans la conception de camions mousse à air comprimé. Localisée à Saint-Georges, elle emploie une cinquantaine de personnes et compte plus de 380 camions à son actif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge