La Nouvelle-Beauce publie un guide pour acheter et manger local
Le Centre local de développement (CLD) de La Nouvelle Beauce a procédé aujourd’hui au lancement d’un répertoire de produits agroalimentaires disponibles sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.
Ce répertoire gratuit contient les coordonnées de plus d’une vingtaine d’entreprises agroalimentaires, incluant producteurs et transformateurs, ainsi que leur point de vente. De plus, les gens peuvent prendre connaissance de trois recettes de chefs de la région, préparées avec des produits d’ici.
Ce guide a pour but de mieux faire connaître aux consommateurs, aux restaurateurs, aux traiteurs et aux épiciers de la région les produits régionaux. L’on veut également encourager l’achat local et promouvoir les produits au-delà de La Nouvelle-Beauce. Acheter local permet aux gens de soutenir les emplois, se procurer des produits frais et de qualité et contribuer à la protection de l’environnement en réduisant la distance que parcourent les aliments.
Soulignons que l’économie de La Nouvelle-Beauce repose grandement sur le secteur agricole et agroalimentaire. Il procure de l’emploi à 2835 personnes en Nouvelle Beauce. Ce secteur est aussi en tête des ventes des entreprises manufacturières avec 880 millions de dollars en 2007. Les 748 exploitations agricoles. occupent 65 % du territoire avec un nombre de La Nouvelle-Beauce constitué des 11 municipalités.
Le répertoire est disponible gratuitement en format papier au CLD de La Nouvelle Beauce et aussi en version informatisée sur le site www.nouvellebeauce.com.
Avis
Les entreprises qui ne sont pas inscrites dans le répertoire sont invitées à contacter le CLD afin d’être répertoriées dans la prochaine édition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.