Manac opte pour la certification ISO 9001-2008 à Trois-Rivières
Le manufacturier spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de semi-remorques, Manac, a annoncé ce matin la certification ISO 9001-2008 du système de gestion de la qualité de son usine de Trois-Rivières. Un pas dans la même direction avec l’usine de Saint-Georges selon Charles Dutil, président du groupe Manac.
Il se dit très heureux de l’obtention de la certification ISO 9001-2008 de son usine de Trois-Rivières le 16 juin dernier. Plus petite qu’à Saint-Georges, cette usine aussi spécialisée dans la fabrication de semi-remorques de type plates-formes en aluminium, bennes, fourgons de transbordement, remorques à billots et fardiers. La certification de celle-ci porte uniquement sur le système de gestion de la qualité de la production manufacturière. Pour le siège social de l’entreprise et son usine mère de Saint-Georges, ce même processus sera encore plus ardu à obtenir puisque la certification devra en plus de la production couvrir celle des ventes et de l’ingénierie.
Le président avoue que cette certification a peu d’incidence pour son marché principal de semi-remorques. Toutefois, certains marchés plus spécialisés requièrent cette certification. C’est le cas notamment de certaines sociétés d’État comme Hydro-Québec et Hydro-Ontario ou encore d’autres services paragouvernementaux comme l’armée. « Ça peut aider », commente M. Dutil. Avec les pressions difficiles du marché, inutile de mentionner qu'un atout de plus dans la manche de Manac sera profitable.
Cependant, M. Dutil demeure positif d’une éventuelle reprise. « Notre industrie est toujours un premier indicateur de la reprise », commente M. Dutil. Cet été comme l’été 2008, l’usine de Manac de Saint-Georges fermera pour une période de trois semaines au lieu de deux.
Fondé en 1966, Manac conçoit, fabrique et commercialise des semi-remorques dans ses deux usines au Missouri et deux au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.