Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de visiteurs étaient en quête de bonnes affaires à Beauceville

durée 08h21
14 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Des milliers de personnes ont afflué vers Beauceville les 11 et 12 juillet derniers dans le cadre de la grande vente de débarras annuelle. Il y avait plus de 150 points de vente dont près de 50 étaient rassemblés sur l’Île Ronde de Beauceville. 

Il s’agissait d’une première expérience sur l’Île Ronde.  Selon la Ville, les exposants ont fait des ventes fructueuses.  L’animation musicale sur le site et le mur d’escalade érigé dans le cadre des Dimanches animés ont aussi agrémenté la vie sur le site.  120 grimpeurs ont tenté l’expérience du mur d’escalade.

Les visiteurs, quant à eux, ont manifesté leur satisfaction relativement à l’aspect sécuritaire du site.  « En effet, le seul problème rencontré dans une telle activité de masse est celui du comportement des automobilistes participant ou circulant dans les zones achalandées en présence de véhicules et de piétons.  En concentrant les ventes de garage sur l’Île et en ajoutant la sécurité routière appropriée, nous avons, pour ainsi dire, résolu une partie du problème », croit Marie-Andrée Giroux du comité organisateur. 

« Cette activité n’est pas seulement une activité communautaire et environnementale, mais aussi un événement régional ayant des répercussions économiques et sociales importantes. La plupart des commerçants concernés ont signalé une hausse de la clientèle durant cette fin de semaine », lance Mme Giroux. 

Points à améliorer
Des améliorations seront nécessaires pour faciliter la vie des vendeurs si l’événement est de retour l’an prochain. Parmi ceux-ci, l’on croit que l’on devra faciliter la vie des exposants pour l’aménagement de commodités sur le site et un système de navette pour les objets « monstres ». Par ailleurs, l’on veut aussi améliorer l’affichage de l’événement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

app-store-badge google-play-badge