Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de visiteurs étaient en quête de bonnes affaires à Beauceville

durée 08h21
14 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Des milliers de personnes ont afflué vers Beauceville les 11 et 12 juillet derniers dans le cadre de la grande vente de débarras annuelle. Il y avait plus de 150 points de vente dont près de 50 étaient rassemblés sur l’Île Ronde de Beauceville. 

Il s’agissait d’une première expérience sur l’Île Ronde.  Selon la Ville, les exposants ont fait des ventes fructueuses.  L’animation musicale sur le site et le mur d’escalade érigé dans le cadre des Dimanches animés ont aussi agrémenté la vie sur le site.  120 grimpeurs ont tenté l’expérience du mur d’escalade.

Les visiteurs, quant à eux, ont manifesté leur satisfaction relativement à l’aspect sécuritaire du site.  « En effet, le seul problème rencontré dans une telle activité de masse est celui du comportement des automobilistes participant ou circulant dans les zones achalandées en présence de véhicules et de piétons.  En concentrant les ventes de garage sur l’Île et en ajoutant la sécurité routière appropriée, nous avons, pour ainsi dire, résolu une partie du problème », croit Marie-Andrée Giroux du comité organisateur. 

« Cette activité n’est pas seulement une activité communautaire et environnementale, mais aussi un événement régional ayant des répercussions économiques et sociales importantes. La plupart des commerçants concernés ont signalé une hausse de la clientèle durant cette fin de semaine », lance Mme Giroux. 

Points à améliorer
Des améliorations seront nécessaires pour faciliter la vie des vendeurs si l’événement est de retour l’an prochain. Parmi ceux-ci, l’on croit que l’on devra faciliter la vie des exposants pour l’aménagement de commodités sur le site et un système de navette pour les objets « monstres ». Par ailleurs, l’on veut aussi améliorer l’affichage de l’événement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge