Enfin une belle journée à l’Éco-Parc
Mardi dernier, le parc récréotouristique situé au cœur de la municipalité de Lac-Etchemin, l’Éco-Parc venait connaître sa meilleure journée de l’été en deux ans. Bref, ce parc d’attractions comme bien d’autres attractions n’a pas eu la vie facile avec les soubresauts de Dame Nature au fil des deux derniers étés. L’on espère que le beau temps se fera plus présent d’ici la fin de l’été.
Marie-Hélène Ménard directrice de l’Éco-Park souligne que les deux dernières années ont été difficiles. « L’an dernier, on a trouvé cela difficile avec près de 50 % de fermeture. Cette année, ce n’est guère mieux. S’il ne pleut pas, il fait aussi beaucoup froid », commente cette dernière.
Cependant, la journée de mardi était un véritable rayon de soleil pour les gens présents et pour la direction du parc « On est bien content. Il faudrait avoir quelques journées comme cela ce serait l’idéal », commente Mme Ménard.
Lors d’une année moyenne, l’Éco-Parc attire près de 20 000 visiteurs par an soit de la Saint-Jean-Baptiste à la fête du Travail. « Des gens de partout. Nous avons beaucoup de Beaucerons principalement. Nous recevons des gens de Québec et de Thetford Mines », poursuit Mme Ménard.
L’Éco-Parc est doté de quatre glissades d’eau, les seules de cette hauteur en Beauce-Etchemin. Les gens peuvent se baigner dans le lac plage surveillée ou voguer sur le lac avec des embarcations nautiques.
Différentes activités peuvent être pratiquées près du site soit du basket-ball mini-golf, soccer, baseball, tennis et volley-ball de plage.
Cette attraction est avant tout pour la famille, d’ailleurs il y a une aire de jeux pour les enfants. Plusieurs viennent aussi y pique-niquer.
Ce parc emploie quinze employés dont principalement des étudiants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.