Un encan toujours aussi populaire
Le 9e Encan commerce Promutuel Beauce-Etchemins tenu dimanche dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil a permis à des centaines de personnes de constater la générosité des commerçants locaux envers la Chambre de commerce de Saint-Georges. Plus de 360 biens et services étaient mis en vente au profit de l’organisme de développement économique.
La générosité des commerçants a été soulignée par différents membres du comité organisateur de l’événement. C’est le cas notamment du directeur général de la Chambre de commerce, René Nadeau. La valeur des biens offerts gracieusement par les entreprises locales avoisine les 22 000 $. « On trouve que nos marchands sont extrêmement généreux. On est allé chercher 400 $ de plus que l’an dernier malgré le contexte économique difficile », commente M. Nadeau.
« On sait que nos gens de la Beauce sont extrêmement généreux. On n’est pas vraiment surpris, mais on encourage les consommateurs à encourager nos marchands puisqu’on y croit à l’achat local », ajoute ce dernier.
Le directeur général était aussi très satisfait du déroulement de l’activité. « Ça se déroule bien, c’est une fête familiale aussi. Ça mise fortement », précise M. Nadeau.
L’encan est une activité majeure de financement pour la Chambre de commerce. « On s’attend à un retour pour le budget de fonctionnement de la Chambre d’environ 10 000 $. Les gens ont profité de belles occasions d’acheter de très beaux biens », poursuit-il.
France Veilleux, présidente du comité organisateur était aussi plus que satisfaite de la générosité des détaillants qui font le succès de l’événement. Par ailleurs, l’encan a permis aussi d’inciter les participants à encourager les commerçants de la région. « L’achat local est la priorité », rappelle cette dernière.
Promutuel affiche présent
Promutuel Beauce-Etchemins appuie l’Encan commerce depuis ses débuts il y a maintenant neuf ans. « Je trouve super plaisant de voir que les gens participent en grand nombre. C’est une journée familiale aussi avec plein de choses pour les enfants. C’est aussi plaisant de voir tous les produits mis en vente tant à l’encan silencieux, l’encan crié et l’encan prestige. Les commanditaires se sont bien impliqués en donnant ses biens. On a vu que les gens ont fait de bonnes aubaines », résume Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Beauce-Etchemins.
Par ailleurs, la mutuelle prêche par l’exemple alors qu’elle a inauguré la semaine dernière son siège social totalement revampé. Promutuel Beauce-Etchemins a sollicité les entreprises de la région pour effectuer cet agrandissement de 4 M$. De plus, les gens pourront voir ce bâtiment construit sous les principes écologiques le 30 août prochain.
Déroulement de l’activité
Près de 250 personnes ont participé à l’encan qui se tenait sur le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil de 10 h à 16 h. L’entrée sur le site était gratuite. Le tout a bien débuté à 10 h alors avec la présentation de l’encan silencieux qui sera suivi de l’encan crié et de prestige. Cette année, la tâche de l’encan revenait à Daniel Paul-Hus de Saint-Hyacinthe sera l’encanteur assisté de son pointeur, Daniel Garneau.
Le kiosque de la mise éclair a été populaire. Cette année, bien des participants ont pu miser sur la valeur d’un ensemble de sept bouteilles de vin et une autre de cidre de glace ainsi que quatre coupes de vin. Le prix de détail de ces biens était évalué à 212 $. Un chanceux a pu repartir avec ses fines bouteilles avec une mise de 213 $.
Beauce Carnaval a fourni un jeu gonflable pour les enfants. La mascotte du Carrefour Saint-Georges était du rendez-vous ainsi qu’une artiste pour peindre les jeunes au « airbrush ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.