Pour la première fois depuis sa création, la Chambre de commerce de Saint-Georges recevra le congrès de la Fédération des chambres de commerce du Québec les 15 et 16 octobre prochain. Plus de 300 congressistes, provenant des 155 chambres de commerce de la province, seront réunis au Georgesville. L’événement, qui permettra de faire découvrir la Ville de Saint-Georges et la région, sera une occasion aussi de discuter d'enjeux économiques. Richard Poulin a rencontré les organisateurs et a préparé le reportage vidéo qui suit.
La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux.
Le concours, ...
Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale.
Ce soutien financier a permis de générer des ...
L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction.
Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...