Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ro-Main s'entend avec un producteur de la Corée du Sud

durée 00h00
30 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Conception Ro-Main perce le marché de la Corée du Sud. L’entreprise fondée à Saint-Bernard en 1999 a signé la fin de semaine dernière une entente de principe avec la compagnie Sam Hwa de Chung Nam en Corée du Sud pour la vente des produits vedettes de Ro-Main, le Contact-o-Max, le bras Hercule et le lit stabilisateur, tous destinés aux éleveurs porcins.

Le président de la compagnie, M. Bae, et son directeur de production porcine M. Kim ont passé deux jours avec l’équipe de Ro-Main pour visiter l’usine de Saint-Bernard et surtout voir les produits en action dans les porcheries de l’entreprise familiale.

L’entreprise Sam Hwa est le plus important producteur de poulets en Corée du Sud, avec 65% du marché sud-coréen. Elle est aussi une figure montante de l’industrie porcine, avec 2400 truies et un projet de 1200 truies supplémentaires.

La Corée du Sud compte 900 000 truies, soit plus du double du marché québécois qui est de 420 000 truies.

« Cette entente de principe nous ouvre le marché de la Corée du Sud et tout le marché asiatique », affirme Serge Labrecque, président, directeur-général de Conception Ro-Main.

Ro-Main est déjà présent dans plusieurs marchés internationaux dont les Philippines, l’Australie, le Danemark et la France. L’entreprise beauceronne participera cet automne à des expositions agricoles internationales en France et en Allemagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge