Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ro-Main s'entend avec un producteur de la Corée du Sud

durée 00h00
30 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Conception Ro-Main perce le marché de la Corée du Sud. L’entreprise fondée à Saint-Bernard en 1999 a signé la fin de semaine dernière une entente de principe avec la compagnie Sam Hwa de Chung Nam en Corée du Sud pour la vente des produits vedettes de Ro-Main, le Contact-o-Max, le bras Hercule et le lit stabilisateur, tous destinés aux éleveurs porcins.

Le président de la compagnie, M. Bae, et son directeur de production porcine M. Kim ont passé deux jours avec l’équipe de Ro-Main pour visiter l’usine de Saint-Bernard et surtout voir les produits en action dans les porcheries de l’entreprise familiale.

L’entreprise Sam Hwa est le plus important producteur de poulets en Corée du Sud, avec 65% du marché sud-coréen. Elle est aussi une figure montante de l’industrie porcine, avec 2400 truies et un projet de 1200 truies supplémentaires.

La Corée du Sud compte 900 000 truies, soit plus du double du marché québécois qui est de 420 000 truies.

« Cette entente de principe nous ouvre le marché de la Corée du Sud et tout le marché asiatique », affirme Serge Labrecque, président, directeur-général de Conception Ro-Main.

Ro-Main est déjà présent dans plusieurs marchés internationaux dont les Philippines, l’Australie, le Danemark et la France. L’entreprise beauceronne participera cet automne à des expositions agricoles internationales en France et en Allemagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge