Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ro-Main s'entend avec un producteur de la Corée du Sud

durée 00h00
30 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Conception Ro-Main perce le marché de la Corée du Sud. L’entreprise fondée à Saint-Bernard en 1999 a signé la fin de semaine dernière une entente de principe avec la compagnie Sam Hwa de Chung Nam en Corée du Sud pour la vente des produits vedettes de Ro-Main, le Contact-o-Max, le bras Hercule et le lit stabilisateur, tous destinés aux éleveurs porcins.

Le président de la compagnie, M. Bae, et son directeur de production porcine M. Kim ont passé deux jours avec l’équipe de Ro-Main pour visiter l’usine de Saint-Bernard et surtout voir les produits en action dans les porcheries de l’entreprise familiale.

L’entreprise Sam Hwa est le plus important producteur de poulets en Corée du Sud, avec 65% du marché sud-coréen. Elle est aussi une figure montante de l’industrie porcine, avec 2400 truies et un projet de 1200 truies supplémentaires.

La Corée du Sud compte 900 000 truies, soit plus du double du marché québécois qui est de 420 000 truies.

« Cette entente de principe nous ouvre le marché de la Corée du Sud et tout le marché asiatique », affirme Serge Labrecque, président, directeur-général de Conception Ro-Main.

Ro-Main est déjà présent dans plusieurs marchés internationaux dont les Philippines, l’Australie, le Danemark et la France. L’entreprise beauceronne participera cet automne à des expositions agricoles internationales en France et en Allemagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

7 mai 2024

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...