Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ro-Main s'entend avec un producteur de la Corée du Sud

durée 00h00
30 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Conception Ro-Main perce le marché de la Corée du Sud. L’entreprise fondée à Saint-Bernard en 1999 a signé la fin de semaine dernière une entente de principe avec la compagnie Sam Hwa de Chung Nam en Corée du Sud pour la vente des produits vedettes de Ro-Main, le Contact-o-Max, le bras Hercule et le lit stabilisateur, tous destinés aux éleveurs porcins.

Le président de la compagnie, M. Bae, et son directeur de production porcine M. Kim ont passé deux jours avec l’équipe de Ro-Main pour visiter l’usine de Saint-Bernard et surtout voir les produits en action dans les porcheries de l’entreprise familiale.

L’entreprise Sam Hwa est le plus important producteur de poulets en Corée du Sud, avec 65% du marché sud-coréen. Elle est aussi une figure montante de l’industrie porcine, avec 2400 truies et un projet de 1200 truies supplémentaires.

La Corée du Sud compte 900 000 truies, soit plus du double du marché québécois qui est de 420 000 truies.

« Cette entente de principe nous ouvre le marché de la Corée du Sud et tout le marché asiatique », affirme Serge Labrecque, président, directeur-général de Conception Ro-Main.

Ro-Main est déjà présent dans plusieurs marchés internationaux dont les Philippines, l’Australie, le Danemark et la France. L’entreprise beauceronne participera cet automne à des expositions agricoles internationales en France et en Allemagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié hier à 12h00

Propriétaires de boisés: 2e assemblée générale ce soir

C'est ce soir que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient sa deuxième assemblée générale annuelle. Elle traitera des affaires courantes des membres du regroupement, et prendra place à compter de 19 h au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. Les membres prendront connaissance du rapport des activités et des états ...

Publié hier à 10h00

Sociétés les mieux gérées au Canada: Avantis Coopérative à nouveau lauréate

L'entreprise Avantis Coopérative, lauréate du programme des sociétés les Mieux gérées au Canada en 2024, s’est requalifiée en 2025 pour conserve son prestigieux titre grâce à son  rendement global et sa croissance soutenue. Ce programme récompense les entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Pour ...

app-store-badge google-play-badge