Transport collectif de Beauce offrira des navettes aux festivaliers
Les 4 et 5 septembre prochain dans le cadre du Festival des travailleurs et aux Courses d’accélération de camions, Transport collectif de Beauce offrira le service de navette. Ce premier modèle de transport en commun sera sûrement apprécié des festivaliers se garant un peu partout dans la localité. Plusieurs milliers de personnes participent chaque jour à ses festivités.
« Lors de cette fin de semaine, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce est littéralement envahie de festivaliers, de participants, sans oublier la population qui veut accéder aux différents services de la ville. Il devient dangereux de circuler, particulièrement dans le centre-ville. Pour remédier à la situation ainsi que pour offrir un service de transport sécuritaire et rapide vers le site des activités, nous avons préparé quatre parcours différents qui sillonnent la ville et les navettes s’arrêtent à fréquence régulière dans l’un des nombreux arrêts d’autobus identifiés et souvent dotés de stationnements incitatifs surveillés », a expliqué Pierrot Lagueux, directeur général de Transport collectif de Beauce, initiateur du projet dans un communiqué de presse émis ce matin.
Les usagers utiliseront les navettes tout à fait gratuitement, puisque les coûts de ce service sont défrayés par la Ville de Saint-Joseph. Les Joselois et les campeurs feront la fête librement puisque les navettes offriront le service de raccompagnement. Les circuits disponibles, les stations et les horaires seront affichés dans les différents endroits publics de la ville.
Cette initiative est prometteuse aux dires de M. Lagueux. « C’est une première à Saint-Joseph, mais c’est un modèle facilement exportable. Transport collectif de Beauce pourrait éventuellement offrir ce service de navette aux autres festivals et événements à grand déploiement de son territoire, soit la MRC Robert-Cliche et la MRC de La Nouvelle-Beauce », soutient ce dernier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.