Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À vos tabliers et cuisinons les produits d’ici!

durée 17h54
25 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour promouvoir l’achat local, la Table agroalimentaire Beauce-Sartigan a lancé ce matin au restaurant Rock-Café un concours culinaire intitulé : « Cuisinons les produits d’ici ». Ainsi, les pâtissiers en herbe et expérimentés devront épater un jury avec des desserts exquis mettant en vedette les produits de la région de Beauce-Sartigan.

Les participants doivent déposer le formulaire de participation au CLD de Beauce-Sartigan, et ce, au plus tard le 23 septembre à 16 h. Ensuite, les concurrents au concours devront ensuite apporte leur chef-d'œuvre culinaire le samedi 25 septembre au Carrefour Saint-Georges de 10 h à 10 h 30.

Chacune des créations sera jugée selon le goût, l’apparence et l’originalité. Le gagnant remportera un prix de 250 $ en argent et plusieurs prix seront remis à d’autres participants. Il sera déterminé par un jury composé de trois chefs cuisiniers locaux de même que de trois représentants des médias dont nous ne faisons malheureusement pas partie. Le concours est ouvert à tous.
Pour faire la promotion de cet événement, la Table a sélectionné trois représentants ont accepté d’appuyer l’événement. Il s’agit de Clémence Roy de la Fromagerie La Pépite d’Or,  Philippe Vinot de la Maison Vinot Gîte et Restaurant ainsi que Yves Castera des Produits biologiques La Fée inc. Lors de la conférence de presse, ils ont insisté sur l’importance de faire connaître les produits locaux et de les promouvoir. « Nous avons une excellente qualité de produits et ils sont disponibles », insiste M. Vinot. 

Pour aider les participants à préparer leur dessert, les participants peuvent consulter la liste des producteurs et transformateurs qui sont en mesure de fournir les ingrédients de la recette à préparer dans le Répertoire des produits agroalimentaires de Beauce-Sartigan disponible au www.legrandmarchebce.com.

Le formulaire est disponible au CLD Beauce-Sartigan, UPA de la Beauce, Fromagerie La Pépite d’Or, Produits biologiques La Fée, Rock Café, Maison Vinot Gîte et restaurant ainsi qu’au IGA Rodrigue et filles. Pour des informations supplémentaires, communiquez Johanne Journeault du CLD Beauce-Sartigan au 418-228-7810.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge