L’humoriste P-A Méthot encore plus gros que nature
Fort de son succès avec son spectacle Plus gros que nature, l’humoriste très apprécié par le public québécois et beauceron, P-A Méthot, sera en spectacle à Saint-Georges le 12 décembre prochain. Bien que cette représentation soit déjà complète, il est encore possible de voir P-A Méthot en spectacle à Saint-Georges. Celui qui fait salle comble presque partout où il passe foulera à nouveau les planches de la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges le 13 juin 2015 à 20 h lors d’une supplémentaire de son premier one-man-show.
« Plus gros que nature connait un véritable succès au Québec. Le spectacle, qui a été présenté pour la première fois en 2013, compte à ce jour plus de 140 000 billets vendus. Et ce n’est pas terminé. « La tournée va très bien. On a des supplémentaires jusqu’à la fin de 2016 », se réjouit P-A Méthot qui fait salle comble presque tous les soirs. « Je suis hyper content. Je suis vraiment content ».
Qu’est-ce qui fait le succès de Plus gros que nature? Celui qui fêtera ses 41 ans dans quelques jours mentionne que, dans son spectacle, il fait des réflexions sur sa vie et sur où il est rendu dans la vie d’un homme de 40 ans. La quarantaine est d’ailleurs l’un des sujets qu’abordera l’humoriste au cours de sa représentation, tout comme la vie de couple, l’achat d’une maison, la forme physique et les olympiques. Son succès provient fort probablement du fait que les thèmes que P-A Méthot aborde sont universels et que tout le monde peut s’y reconnaître.
L’humoriste adore prendre des petites histoires de sa vie et de les grossir pour en faire une épopée. C’est d’ailleurs pour ça que Peter Macleod lui a suggéré le titre Plus gros que nature « On se cassait la tête pas mal. Puis Peter a dit: ‘’ Toi tu prends toujours une petite histoire et tu fais toujours une grosse histoire avec ça. Tu prends un fait bien niaiseux et tu en fais une épopée’’ », se souvient P-A Méthot.
« C’est un show qui me ressemble beaucoup. Qui parle de moi essentiellement. Il n’y pas de critique sociale. Il n’y a pas de prise d’opinion. C’est P-A Méthot qui parle de P.A. Méthot pendant deux heures », commente l’humoriste.
P-A Méthot a commencé sa carrière d’humoriste en 1996. Il était alors étudiant à l’Université Laval. À ce moment, il fait partie de la Fédération universitaire de l’humour. Par la suite, il tente sa chance en solo, mais ça ne fonctionne pas. Il finit cependant par se faire remarquer par Mario Grenier qui l’invite à faire un numéro aux Lundis juste pour rire au Dagobert. Puis il en fait un deuxième. Et voilà que P-A Méthot attrape alors la piqûre de l’humour. Durant près de quinze ans, il fait des numéros dans des bars et dans des corporatifs. Un jour, Peter Macleod entre dans sa vie. Durant deux ans, P-A Méthot fera toutes les premières parties des spectacles de Macleod qui deviendra son metteur en scène, mais aussi de ceux de Jean-Michel Anctil. C’est alors le début du succès à l’échelle nationale pour l’humoriste qui n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’il songe déjà à créer un deuxième one-man-show.
Les billets pour la représentation du 13 juin prochain sont déjà en vente à la billetterie des Amants de la Scène située au 11740, 3e Avenue à Ville Saint-Georges, par téléphone au 418 228-2455, ainsi que sur le réseau Billetech.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.