Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service de navettes apprécié au Festival des travailleurs

durée 15h45
10 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 2000 personnes ont utilisé le système de navettes mis à la disposition des résidants de Saint-Joseph et des festivaliers dans le cadre du Festival des travailleurs. Cette première expérience sera assurément répétée l’an prochain selon Pierrot Lagueux, directeur général de Transport collectif de Beauce.

Les usagers ont apprécié notamment l’accessibilité du service, les différents trajets, les stationnements, la fréquence et la rapidité des autobus, qui circulaient aux 15 minutes. Pour l’occasion, les gens pouvaient prendre l’autobus à un terminus et aux arrêts indiqués. Cette première expérience a permis de désengorger le centre-ville de Saint-Joseph. « Cela a été parfait. Il n’y a pas eu d’engorgement pour la première fois en 29 ans », a mentionné M. Lagueux. Ce travail de plusieurs mois a nécessité l’appui de la municipalité de Saint-Joseph et la collaboration du ministère des Transports.

Ce système de navettes a permis non seulement de rendre plus accessible les festivités, mais aussi de collaborer à la diminution de conduite avec facultés affaiblies. Moins d'arrestations ont été notées selon M. Lagueux.

Plusieurs commentaires positifs ont été recueillis. « Les gens les plus réticents à utilisés les navettes étaient les personnes âgées qui n’ont jamais pris ces autobus-là. Une fois qu’ils l’ont pris une fois, l’auto restait chez eux. Il y a même eu une dame qui a dit à ses enfants, laisser vos autos ici et prenez l’autobus. D’autres gens l’ont utilisé pour faire leur épicerie… C’est un succès », résume M. Lagueux.

Bien sûr l’an prochain, l’organisation apportera quelques modifications dont des navettes en soirée après 19 h d’après à la demande des usagers.

Maintenant que les preuves de l’efficacité du service ont été réalisées, Transport collectif de Beauce proposera ses services aux autres festivals et événements des MRC Robert-Cliche et de La Nouvelle-Beauce.

Pour plus d’information, communiquez le Transport collectif de Beauce au (418) 397-6666.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge