Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FCEI souligne l’arrivée l'École d'entrepreneurship de Beauce

durée 14h23
25 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le lancement de l'École d'entrepreneurship de Beauce réjouit la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Martine Hébert, vice-présidente de la Fédération, a profité de l’occasion pour souligner que cette nouvelle école aidera à contrer le déclin de l’entrepreneuriat au Québec.

« Nous tenons à féliciter les promoteurs et les professeurs de L'École d'entrepreneurship de Beauce qui procèdent au lancement aujourd'hui de cette nouvelle institution qui deviendra, sans l'ombre d'un doute, un des piliers de la formation pour les entrepreneurs du Québec. On ne naît pas nécessairement entrepreneur, mais on peut le devenir, avec de l'audace, de la volonté et des connaissances », a déclaré Martine Hébert.

« On ne peut qu'applaudir l'École qui apportera un soutien structurant à des entrepreneurs soucieux de parfaire leurs connaissances. Plus les entrepreneurs seront bien outillés, plus le Québec pourra créer des emplois durables », a souligné la vice-présidente.

La FCEI se montre très inquiète de la vulnérabilité des PME québécoises d’après une étude publiée à ce sujet en mai dernier. Cette étude constatait que 38 % des faillites commerciales au Canada avaient lieu au Québec. De plus, le taux de survie sur 5 ans des entreprises québécoises sont plus faibles qu'en Ontario.

La FCEI représente les intérêts des PME auprès de gouvernements. Elle regroupe 105 000 PME au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l’adhésion de ses membres. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge