Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FCEI souligne l’arrivée l'École d'entrepreneurship de Beauce

durée 14h23
25 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le lancement de l'École d'entrepreneurship de Beauce réjouit la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Martine Hébert, vice-présidente de la Fédération, a profité de l’occasion pour souligner que cette nouvelle école aidera à contrer le déclin de l’entrepreneuriat au Québec.

« Nous tenons à féliciter les promoteurs et les professeurs de L'École d'entrepreneurship de Beauce qui procèdent au lancement aujourd'hui de cette nouvelle institution qui deviendra, sans l'ombre d'un doute, un des piliers de la formation pour les entrepreneurs du Québec. On ne naît pas nécessairement entrepreneur, mais on peut le devenir, avec de l'audace, de la volonté et des connaissances », a déclaré Martine Hébert.

« On ne peut qu'applaudir l'École qui apportera un soutien structurant à des entrepreneurs soucieux de parfaire leurs connaissances. Plus les entrepreneurs seront bien outillés, plus le Québec pourra créer des emplois durables », a souligné la vice-présidente.

La FCEI se montre très inquiète de la vulnérabilité des PME québécoises d’après une étude publiée à ce sujet en mai dernier. Cette étude constatait que 38 % des faillites commerciales au Canada avaient lieu au Québec. De plus, le taux de survie sur 5 ans des entreprises québécoises sont plus faibles qu'en Ontario.

La FCEI représente les intérêts des PME auprès de gouvernements. Elle regroupe 105 000 PME au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l’adhésion de ses membres. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge