La FCEI souligne l’arrivée l'École d'entrepreneurship de Beauce
Le lancement de l'École d'entrepreneurship de Beauce réjouit la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Martine Hébert, vice-présidente de la Fédération, a profité de l’occasion pour souligner que cette nouvelle école aidera à contrer le déclin de l’entrepreneuriat au Québec.
« Nous tenons à féliciter les promoteurs et les professeurs de L'École d'entrepreneurship de Beauce qui procèdent au lancement aujourd'hui de cette nouvelle institution qui deviendra, sans l'ombre d'un doute, un des piliers de la formation pour les entrepreneurs du Québec. On ne naît pas nécessairement entrepreneur, mais on peut le devenir, avec de l'audace, de la volonté et des connaissances », a déclaré Martine Hébert.
« On ne peut qu'applaudir l'École qui apportera un soutien structurant à des entrepreneurs soucieux de parfaire leurs connaissances. Plus les entrepreneurs seront bien outillés, plus le Québec pourra créer des emplois durables », a souligné la vice-présidente.
La FCEI se montre très inquiète de la vulnérabilité des PME québécoises d’après une étude publiée à ce sujet en mai dernier. Cette étude constatait que 38 % des faillites commerciales au Canada avaient lieu au Québec. De plus, le taux de survie sur 5 ans des entreprises québécoises sont plus faibles qu'en Ontario.
La FCEI représente les intérêts des PME auprès de gouvernements. Elle regroupe 105 000 PME au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l’adhésion de ses membres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.