Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Librairie Sélect opte pour le centre-ville

durée 16h02
28 septembre 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Après plus de 35 ans au Carrefour Saint-Georges, la Librairie Sélect déménagera ses locaux au centre-ville dès le 1er octobre. Le commerce aura pignon sur rue au 12140, 1re Avenue. Selon le propriétaire, Jean-François Genest, ce déménagement donnera un nouveau souffle à l’entreprise avec plusieurs nouveaux projets emballants.

Confiné dans un espace de 1100 pieds carrés au Carrefour, le propriétaire ressentait que son commerce stagnait avec en plus la présence de compétiteurs sous le même toit. Situé dans l’ancienne bijouterie d’Éphrem Poulin, le commerce disposera d’espaces beaucoup plus spacieux pour laisser libre cours à la créativité, d’après M. Genest.

D’ailleurs, la Librairie Sélect pourra mettre en branle de nouveaux projets dont l’implantation d’un café littéraire d’ici Noël. Selon M. Genest, cela améliorera grandement l’ambiance, et, en plus, c’était demandé par la clientèle. Au courant de l’année 2011, la Librairie Sélect aimerait aussi aménager une salle d’exposition pour les artistes. D’autres possibilités pourraient émerger avec un sous-sol et un deuxième étage qui sont pour le moment inoccupés.

Le déménagement des quelque 20 000 produits aura lieu le mercredi et jeudi afin de rouvrir dès vendredi matin dans les locaux fraîchement aménagés. Pendant le déménagement, le commerce sera fermé au Carrefour Saint-Georges.

Un vote de confiance pour le centre-ville
Un certain vent de positivisme flotte au centre-ville puisque certains locaux sont désormais occupés par de nouveaux commerces M. Genest dit avoir à cœur la revitalisation du centre-ville et croit aux efforts de revitalisations de la Ville. « J’ai une grande confiance, déjà la Ville a adopté plusieurs lois et règlements, cela regarde plutôt bien », pense M. Genest.

Il mentionne que le déménagement a été bien accueilli de la part de sa clientèle.

Un concours pour la rentrée
La Librairie célébrera sa réouverture le 1er octobre. Un présent sera remis aux 100 premiers clients et une carte-cadeau d’une valeur de 500 $ sera tirée au sort dans le cadre du concours « Bienvenue chez votre libraire » se déroulant en octobre à la librairie. Les détails sont disponibles en magasin. 

« C’est donc avec une excitation fébrile que le personnel de la Librairie Sélect invite la population d’ici et d’ailleurs à venir leur rendre visite et ainsi participer à cet élan culturel significatif que se veut ce nouveau départ », a lancé M. Genest.

Pour tout renseignement, communiquez Librairie Sélect par téléphone au 418-228-9510, par fax au 418-228-0556 ou par courriel au [email protected].

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Simon Paquet
    temps Il y a 14 ans
    Bravo, sa va donner un nouveau souffle au Centre-Ville
  • C
    Claude
    temps Il y a 14 ans
    excellente décision de déménager au centre-ville, on pourra dire quel famille Genest a fait sa part pour aider la revitalisation du centre-ville. D'autre vont surement emboiter le pas.
  • MP
    michel poulin
    temps Il y a 14 ans
    Le début d'un temps nouveau pour le centre ville? Espérons-le. Le geste posé par M. Genest en incitera sûrement d'autres à fair de même.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge