Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de regroupement de la Caisse de la Chaudière-Sud ira de l'avant

durée 08h41
30 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Réunis en assemblée extraordinaire mercredi soir, les membres des caisses du Sud de la Chaudière à Saint-Georges, de la Haute-Chaudière à Saint-Gédéon et celle à Saint-Martin ont adopté majoritairement soit 94 % le projet de regroupement des Caisses.

En tout, 635 personnes ont participé au vote et 598 ont voté en faveur de celui-ci à travers les trois institutions.Réunis à l’église de Saint-Gédéon, 250 des 284 membres (88 %) de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Chaudière ont appuyé le projet. Des 218 membres de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Martin ayant participé au vote à l’Auditorium de la Polyvalente Bélanger, 215 personnes ont voté en faveur pour un taux de 98,6 %. Finalement, les 133 personnes présentent à l’assemblée tenue au siège social de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière ont appuyé unanimement le projet.

Pour que le projet de regroupement soit accepté, les résultats devaient excéder les 66 % dans chacune des Caisses. Les dirigeants des trois caisses sont bien évidemment très contents des résultats. Ce projet d’avenir pour l’organisation s’annonce être très positif pour les municipalités impliquées.

Une caisse gargantuesque
La nouvelle entité conservera le nom des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière. Elle regroupera 11 places d’affaires, 40 000 membres, répartis dans 10 localités allant de Beauceville à Saint-Ludger. Les actifs des caisses consolidés au 31 décembre 2009 se situaient à près d’un milliard de dollars. La fusion permettra de maintenir le nombre d’employés actuel, soit 223.
Aux dires du directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Pierre Morissette, la nouvelle entité sera plus rentable et surtout mieux équipée pour faire face à la vive concurrence, répondre aux exigences et besoins des membres plus exigeants et la pénurie de main-d’œuvre spécialisée.

Soulignons que la représentativité de toutes les régions sera assurée au sein du conseil d'administration selon le nombre de membres. Par ailleurs, les dirigeants ont assuré que le Fonds d'aide au développement du milieu respectera la contribution de chacun des milieux.

Le regroupement sera en vigueur le 1er janvier 2011 sous l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La fusion informatique devrait s’effectuer au printemps prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge