Le concours de dessert a mis en valeur les produits d’ici
La Table agroalimentaire Beauce-Sartigan a dévoilé, le 25 septembre dernier au Carrefour Saint-Georges, les vainqueurs du concours « Cuisinons les produits d’ici ». Quatorze participants ont présenté leur dessert avec beaucoup de minutie et d’une belle présentation dont le produit principal provenait de la région.
Les desserts étaient évalués par un jury composé de chefs cuisiniers et de représentants des médias locaux. Le délice frileux à l’érable et aux pommes de Marie-France Simard a obtenu la faveur du jury. Pour ce premier prix, elle a reçu un chèque de 250 $ offert par la MRC de Beauce-Sartigan. Le deuxième prix, un chèque-cadeau de 75 $ du Restaurant Le Sabreur, a été attribué à Marie-Hélène Maheux pour son croustillant aux pommes à l’érable. Le dernier prix a été décerné à Marie-Paule Lapointe pour avoir réalisé une tarte au pommes. Elle obtient un panier de produits locaux d’une valeur de 50 $ offert par l’UPA de la Beauce.
e
Les recettes des gagnants ainsi que de tous les participants seront disponibles prochainement sur le site Internet du CLD de Beauce-Sartigan et celui du Grand Marché.
L’activité a permis de mettre en valeur les produits d’ici dont les pommes du Roy de la Pomme a été le produit le plus utilisé dans les plats présentés.
Ce projet a été rendue possible grâce à l’appui des nombreux partenaires tels que le MAPAQ programme Mettez le Québec dans votre assiette, le CLD de Beauce-Sartigan, la MRC de Beauce-Sartigan, Robert Dutil, ministre de la Sécurité publique, le Carrefour Saint-Georges, les médias locaux ainsi que les membres de la Table agroalimentaire.
Rappelons que la Table agroalimentaire de Beauce-Sartigan regroupe plusieurs des partenaires privés et publics. Son mandat est de faire découvrir les produits locaux et de les promouvoir auprès de la population du territoire.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.