Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Salon des métiers en Chaudière-Appalaches

durée 00h00
2 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les élèves du secondaire de la région de la Chaudière-Appalaches auront l’occasion de vivre prochainement le premier Salon des métiers « Viens voir si le chapeau te fait! ». Cette activité aura lieu les 14 et 15 octobre prochains à Saint-Georges au Centre de formation professionnelle Pozer et au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), et les 18 et 19 novembre à l’École secondaire Les Etchemins de Lévis.

Ce Salon permettra fera découvrir aux visiteurs près d’une quarantaine de métiers dans des secteurs connaissant une rareté de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches. Les métiers touchent ces secteurs : santé et services sociaux, administration, commerce et informatique, production agricole, transformation alimentaire, fabrication métallique industrielle ainsi que plastique et composite.

Sur les lieux du salon, il y aura des démonstrations et des mises en situation dynamiques et interactives. Les jeunes visiteurs pourront se renseigner sur la multitude de parcours en formation professionnelle et technique offerts dans la région. Dans les domaines de la santé et des services sociaux, des métiers avec une perspective universitaire seront également présentés.
Toutes les écoles secondaires de la région sont conviées à l’événement. Les écoles intéressées peuvent s’inscrire sur le site du Salon pour planifier leur visite : www.salondesmetiers.qc.ca.

Une initiative régionale
Le Salon est organisé par la Table Éducation de la Chaudière-Appalaches. Cette instance régionale de concertation est composée de représentants du milieu de l’éducation, d’Emploi-Québec et de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, et par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. Il met à contribution, à titre d’exposants, plusieurs établissements d’enseignement et du réseau de la santé, des organismes régionaux et des comités sectoriels de main-d’oeuvre.

Soulignons que cette idée émerge du plan régional et intersectoriel de la main d’œuvre de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge