Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison touristique estivale 2010 tout aussi achalandée en Beauce-Sartigan

durée 11h27
12 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cet été, la Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan n’a pas chômé, accueillant un nombre de visiteurs similaire à celui de l’an dernier. Par ailleurs, l’organisation a dû répondre à une demande sans cesse croissante de documents touristiques de la région.

La saison touristique estivale s’amorce chaque année en juin par l’embauche d’étudiants et s’est achevée le 31 août. Au cours de cette période, 5547 visiteurs ont consulté le bureau touristique situé à Saint-Georges, comparativement à 5 733 pour la même période l’an dernier. Cela équivaut à une moyenne d’environ 60 visiteurs par jours.

Ceux-ci provenaient en grande partie de la Chaudière-Appalaches dans une proportion de 48 %, des États-Unis de 13 %, de la Montérégie de 8 % et de la région de Québec de 7 %. La destination de choix des visiteurs était la province de Québec à 92 %, les autres provinces du Canada à 5 % et les États-Unis à 3 %. Soulignons que les régions les plus demandées au Québec étaient dans l’ordre Chaudière-Appalaches, la région de Québec, les Cantons-de-l'Est et Charlevoix.

Une croissance de 42 %
De mai à août, la Maison du tourisme a comptabilisé une croissance de demande des documents touristiques de 42 % comparativement à l’an dernier. Le site Internet www.destinationbeauce.com est également de plus en plus sollicité pour commander des documents touristiques en vue de planifier des escapades ou des vacances. Le portail a été consulté à 29 808 reprises cet été, soit une augmentation de plus de 10 %. En 2009, 26 595 visites avaient été enregistrées.

Un but : mieux faire connaître la région
La superviseure du bureau touristique, Karen Courtemanche souligne que la Maison du tourisme a fait plusieurs efforts pour faire connaître davantage les attraits de la région auprès de la population beauceronne. « Les gens de la région sont des ambassadeurs, il est donc plus qu’important qu’ils connaissent les activités touristiques se déroulant dans leur région afin de les faire découvrir à leurs proches qui résident dans d’autres régions », souligne cette dernière.

Parmi les actions entreprises récemment, notons des entrevues à la radio et une tournée touristique tenue en juin dernier par la Maison du tourisme. Cette tournée a permis aux intervenants du milieu touristique de découvrir ou redécouvrir les principaux sites touristiques dans le but de mieux vendre la région aux visiteurs.

Au mois de septembre dernier, la Maison du tourisme a aussi organisé un rallye automobile ayant attiré plus de 150 personnes de notre région. Les participants ont pu découvrir les beautés de nos paysages d’automne en plus d’en apprendre davantage sur les attraits touristiques de la région.

Soulignons que la Maison du tourisme, division touristique du CLD de Beauce-Sartigan, gère le bureau d’information touristique pour le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan ouvert pendant toute l’année. Il s’agit d’un service d’accueil et de renseignements destiné aux visiteurs ainsi qu’à la population locale. Ils y retrouvent bon nombre d’informations touristiques du territoire beauceron, de la Chaudière-Appalaches et de l’ensemble de la belle province.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge