Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala haut en couleur pour la FCCQ

durée 08h36
17 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges était la ville hôte du congrès de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Ce regroupement avait lieu dans la salle de congrès du Georgesville et dans le cadre de cet évènement d’envergure, les choses se sont faites en grand.

La soirée s’est débutée avec un cocktail convivial offert dans le hall où les entrepreneurs de partout au Québec ont pu échanger sur différents sujets. Lors de l’ouverture des portes, c’est une explosion de décibels qui attendait les hommes et femmes d’affaires alors que l’excellent groupe Famous les a accueillis avec un medley bien rythmé de chansons du passé. Les meneuses de claques du Cégep Beauce-Appalaches étaient présentes afin d’animer le plancher de danse, une mission ardue, mais qui a été accomplie sans difficulté par cette troupe d’énergiques danseuses. Après quelques morceaux entraînants, l’orchestre s’est arrêté de jouer, laissant la place aux meneuses de claques qui ont fait une solide démonstration de leurs talents de haute voltige.

C’est ensuite que les invités ont pu prendre place aux tables pour entamer le souper. Un menu sophistiqué attendait ces derniers alors que le cerf et l’érable étaient en vedette. Tout au long du soupé, Rapphaëlle Guy Dorion, une jeune harpiste beauceronne, a pu démontrer ses talents sur cet instrument enchanteur. Pendant la soirée, l’animateur Éric Michel Hallé n’a cessé de faire des interventions humoristiques et bien calculées, afin de vanter aux entrepreneurs de l’extérieur cette magnifique région qu’est la Beauce.

Au cours de la soirée, l’ancien député Gilles Bernier a déclamé un discours touchant et drôle à la fois, résumant les qualités du Beauceron typique, en soulignant l’esprit familial inébranlable qui se retrouve au sein de plusieurs entreprises de la région.

Un peu plus tard pendant le souper, le président de la FCCQ, Richard Payette, s’est vu initié par l’animateur M. Hallé ainsi que son complice Martial Drouin. Pour se faire, M. Payette s’est vu dans l’obligation de se mettre les pieds dans la boue afin de devenir un réel jarret noir. Après cette intronisation bien comique, une médaille de l’ordre des jarrets noirs lui a été remise pour souligner ses efforts. Ces médailles datent de 1974 alors que Saint-Georges avait reçu les Jeux du Québec et il s’agissait de la dernière médaille de ce genre.

C’est par une soirée dansante que s’est conclu ce gala alors que les hommes et femmes d’affaires ont pu laisser aller leur fou grâce a l’excellence du groupe Famous. Ces gens se regroupaient aussi samedi pour visiter entre autres la nouvelle école d’entrepreneurship.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge