Cartonek ouvre ses portes aux citoyens
L’entreprise Cartonek, située sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie, tenait, samedi le 16 octobre dernier, une journée portes ouvertes dans le but de faire connaître aux citoyens les installations présentes et les différentes méthodes de productions utilisées. Cette entreprise adaptée offre entre autres des emplois à des gens qui doivent composer avec certaines limitations physiques ou mentales.
Une visite guidée était organisée alors que les guides pour l’occasion étaient les employés de l’endroit. La visite comprenait l’exploration des presses à carton, des matrices à imprimer, des locaux de conception, du département de finition et de l’entrepôt. De plus, une nouveauté assez récente, l’entreprise s’associe au Centre de Traitement des Ordinateurs Usagés afin de recycler les appareils informatiques désuets des citoyens, ce qui ajoute au côté vert de Cartonek qui fait constamment des efforts par rapport au recyclage du carton.
L’entreprise Cartonek se spécifie dans la conception de boîtes et différents articles de carton. Ils sont entre autres les fournisseurs de la Société des Alcools du Québec. Cartonek se spécialise dans les petites et moyennes commandes et peuvent satisfaire le besoin d’un client aussi rapidement qu’en 24 h. En affaire depuis 30 ans, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 5 M$ et compte plus d’un centaine d’employés.
Ce qui est impressionnant, c’est le fait que 75 % de ces travailleurs sont des gens avec des limitations, que ce soit surdité, mutisme, non-voyance, déficience physique ou mentale. L’entreprise s’efforce de trouver des travaux manuels simples que peut effectuer cette main d’œuvre, au grand plaisir de ces gens qui y trouvent un emploi dynamique et divertissant.
Il est possible de visiter le site Web de l’entreprise au www.cartonek.com ou encore de les contacter via le numéro sans frais au 1 800 463-8947.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.