La nouvelle Caisse s’organise en Nouvelle-Beauce
À quelques mois de son regroupement, la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce a tenu le 19 octobre dernier, son assemblée générale extraordinaire pour le vote du partage des excédents 2010. La recommandation du conseil d’administration, adoptée à l’unanimité, prévoit un retour en ristourne individuelle aux membres de 700 000 $ à 1,4 million $ ainsi qu’une ristourne collective de 250 000 $. Cette décision dépend toutefois des résultats finaux connus et vérifiés au printemps prochain. La nouvelle entité portera le nom de Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce le 1er janvier 2011.
Cette Caisse regroupera les caisses du Centre de la Nouvelle-Beauce, de Beaurivage et de Saint-Bernard. Parmi les 10 principales caisses du Québec, elle desservira 27 000 membres sur un total de 12 municipalités de Sainte-Marie, Saint-Elzéar, Saints-Anges, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Séverin, Vallée-Jonction, Frampton, Saint-Bernard, Saint-Narcisse, Saint-Patrice et Saint-Sylvestre. L’actif s’élèvera à plus de 2 milliards $.
Dans le cadre de la Semaine de la coopération, la Caisse a souligné les 110 ans de vie du Mouvement Desjardins, la Caisse a aussi annoncé cette semaine qu’elle avait injectée depuis le 1er janvier dernier, 750 000 $ dans le milieu.
Trois nouvelles approches
Lors de la soirée d’information, les membres ont pu découvrir les nouvelles approches qui se veulent d’accompagner la clientèle selon leurs besoins. Trois segments ont été développés : Jeunesse et bâtisseur (clientèle 0-45 ans), En préparation à la retraite et retraités (46 ans et plus) et Entrepreneur + (pour les membres chefs d’entreprise, professionnels ou les travailleurs autonomes).
Trois bourses d’études postsecondaires
La Caisse a procédé au tirage de trois bourses d’études postsecondaires de 1000 $ chacune parmi les jeunes membres présents. Les trois lauréats sont Julie Ferland, de Sainte-Marie, Jean-Michel Vachon de Vallée-Jonction ainsi que Hugo Berthiaume de Saint-Elzéar.
Hommage à J. Martin Landry
La soirée a permis aussi de rendre hommage au directeur général de la Caisse, J. Martin Landry. Ce dernier quittera ses fonctions prochainement afin de prendre sa retraite. Plusieurs collègues ont profité de la tribune pour faire connaître l’homme derrière le directeur général.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.