La communauté des affaires s’éclate à la Soirée des Sommets
Suzanne Bougie et Daniel Chaîné
Les lauréats de la soirée.
Jean Champagne reçoit un Sommet des mains d'André Spénard.
Sommet Vision 2025 remis à Uniprix Jean Beaulieu de Tring-Jonction présenté par Janvier Grondin, député de Beauce-Nord à l’Assemblée national
Sommet Vision 2025 remis à Festival du film de Saint-Séverin présenté par la MRC Robert-Cliche
Sommet Vision 2025 remis à Alain Veilleux Architecte de Beauceville présenté par Promutuel Beauce-Etchemins
Sommet Vision 2025 remis à Cuisi-Design A.B. inc. de Saint-Victor présenté par Emploi-Québec
Sommet Vision 2025 remis à Les Équipements Woody inc. de Saint-Odilon-de-Cranbourne présenté par Desjardins
Sommet Vision 2025 remis à Ferme Lesstar Holstein de Saint-Joseph-des-Érables présenté par Desjardins
Sommet Vision 2025 remis à Racine Carrée de Saint-Alfred présenté par la MRC Robert-Cliche
Sommet Vision 2025 remis à Centre de vision Bégin de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce présenté par Raymond Chabot Grant Thornton
Sommet Vision 2025 remis à Meunerie de Saint-Frédéric inc. présenté par Desjardins
Sommet Vision 2025 remis à Multi-Brosses inc. de Saint-Jules présenté par Blanchette Vachon et associés
La 12e Soirée des Sommets présentée par le CLD Robert-Cliche a été fertile en rebondissements et en humour hier soir à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Les 420 convives n’ont certes pas été déçus de leur soirée. En tout, 11 Sommets ont été remis à des entreprises méritantes de la MRC lors de cette soirée inoubliable ponctuée notamment de la conférence de Jean Champagne, président de Portes Patio Résiver.
Devant les invités, M. Champagne, a livré un inspirant témoignage d’entrepreneur. Son entreprise, Résiver, fondée en 1993, a connu un succès fulgurant au cours des dix premières années d’existence. Après ces succès est venu l’échec. Au bord de la fermeture pendant près de trois ans, l’entreprise a travaillé d’arrache-pied pour retrouver la rentabilité. Dans son parcours, elle s’est retrouvé «Sur la Piste de l’excellence».
« Fiers de sa présence, nous sommes persuadés que l’expérience et l’expertise de M. Champagne ont su convaincre et expliquer aux jeunes entrepreneurs, comme aux plus expérimentés, la pertinence de s'adapter de façon moderne aux exigences de la clientèle », a commenté André Spénard, président du CLD Robert-Cliche.
Soulignons que Richard Duval, son bon ami, l’a présenté comme une personne engagée au succès non seulement de son entreprise, mais aussi de sa famille et pour sa communauté.
Les Sommets
En plus des discours d’usage des élus et du président du CLD, la soirée promettait plusieurs rires puisque les entreprises du territoire était tournées vers l’avenir. Le thème de cette année est Sommet Vision 2025. Une entreprise ou organisation par municipalité a été honorée. La présentation du Sommet était animée par une vidéo de présentation à saveur humoristique. Ces vidéos mettant en vedettes les entrepreneurs et les entreprises ont compté sur la participation du milieu et des élus. Ainsi, des Sommet Vision 2025 ont été remis à Uniprix Jean Beaulieu de Tring-Jonction, Cuisi-Design A.B. inc. de Saint-Victor, au Festival du film de Saint-Séverin, Alain Veilleux Architecte de Beauceville, Les Équipements Woody inc. de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Ferme Lesstar Holstein de Saint-Joseph-des-Érables, Racine Carrée de Saint-Alfred, Centre de vision Bégin de la ville de Saint-Joseph, à la Meunerie de Saint-Frédéric inc. et à Multi-Brosses inc. de Saint-Jules.
Rappelons que les entreprises honorées ont été déterminées par un comité de coordination local composé d’un représentant municipal, d’en représentant de l’organisme de développement local (chambre de commerce) et d’un représentant du CLD. Pour une deuxième année, le prix Anne-Marie-Nadeau a été décerné. Jacques Labbé et son employeur, Quirion Métal de Beauceville en sont les récipiendaires. Un sommet Anne-Marie-Nadeau a aussi été remis à Quirion Métal.
Suzanne Bougie animait pour la 12e fois consécutive cette Soirée hautement colorée. Cette dernière s’est conclue sous les rires avec des « bloopers » et aussi un discours de Daniel Chaîné habillé en homme de l’espace ressemblant étrangement au Capitaine Cosmos…
La Beauce à être solidaire
Après avoir rendu hommage à Michel Cliche et aux entreprises lauréates d’un sommet, le préfet de la MRC, Jean-Roch Veilleux a sollicité la grande solidarité beauceronne pour deux dossiers majeurs de la MRC. «J’invite la grande Beauce économique et citoyenne à être solidaire dans les deux projets régionaux soit les circuits agrotouristiques et la piste cyclable. En tant que préfet, j’ai la conviction que la réalisation de ses projets permettra à notre Beauce de devenir une destination touristique et culturelle d’importance au Québec», a mentionné Jean-Roch Veilleux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.