Daniel Ruel remplacera Martin Landry à la Caisse de La Nouvelle-Beauce
Le président de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, Roch Drouin, a confirmé aujourd’hui la nomination de Daniel Ruel, à titre de directeur général de la Caisse. Il succédera J.-Martin Landry qui quittera après une douzaine d’années de services à la fin novembre. Le nouveau venu entrera en fonction le 29 novembre prochain.
M. Ruel assumera ensuite la direction générale de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, issue du regroupement avec les caisses populaires Desjardins de Beaurivage et de Saint-Bernard, qui sera officiellement constituée le 1er janvier 2011. Les directeurs généraux de ces deux caisses demeureront au sein de l’organisation. Denis Bilodeau assure le poste de directeur principal Marché des particuliers et François Langevin devient le directeur principal Performance et Opérations.
Biographie de M. Ruel
Titulaire d’une formation universitaire de premier cycle en administration, en comptabilité et en andragogie, le nouveau directeur général compte 28 ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, dont 17 années à des postes de gestion. Membre de la Corporation professionnelle des comptables généraux licenciés du Québec (CGA), M. Ruel en sera à son deuxième passage en Nouvelle-Beauce. En effet, il a été formé en 1999-2000 pour devenir un jour un directeur général. Depuis 2005, il occupait cette fonction à la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie.
Dès le 1er janvier 2011, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce gérera un volume d’affaires s’élevant à plus 2 milliards $. La nouvelle entité regroupera de 32 000 membres et 165 employés répartis dans 13 centres de services.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.