La SADC Bellechasse-Etchemin appuie deux entreprises etcheminoises
La SADC Bellechasse-Etchemin appuie deux entreprises des Etchemins. D’une part, l’organisme a prêté une somme de 50 000 $ à Carsona-La Pralinière de Lac-Etchemin afin d’améliorer sa commercialisation. Le président de l’entreprise Daniel Gagnon souhaite développer une nouvelle image de marque en plus d’acquérir des outils de promotion pour la vente de son chocolat belge.
De plus, Carsona-La Pralinière offrira de nouveaux produits sous forme de bouchées et de barres dans de nouveaux emballages. L’entrepreneur souhaite aussi que ces efforts de commercialisation permettent une meilleure intégration d’un autre produit de l’entreprise, soit la carte de souhaits.
Une nouvelle entreprise à Saint-Camille
Par ailleurs, la SADC Bellechasse-Etchemin a accordé une aide financière de 15 000 $ sous forme de prêt à l’entreprise Multi-Segments. Cette aide permettra au propriétaire Jimmy Baillargeon de rapatrier ses activités de Rivière-du-Loup à Saint-Camille. Multi-Sgments, qui évolue dans le domaine des matériaux composites, se spécialise dans la fabrication de pare-brises de VTT, de moto en plus d’effectuer de la sous-traitance pour le rembourrage des sièges arrière pour les VTT. L’entreprise, qui se relocalise à Saint-Camille, donne de l’emploi à deux personnes à temps complet et deux autres à temps partiel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.