Semaine de l’entrepreneuriat : Des participants beaucoup mieux outillés
« Les trois activités ont été très riches en interactions entre les participants et le formateur, ce qui a amené une très belle dynamique de groupe. Le travail de collaboration entre nos trois organismes a permis d’offrir des activités intéressantes et de qualité aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Nous souhaitons renouveler l’expérience l’an prochain », a spécifié Guylaine Jacques au CLD de Beauce Sartigan.
Mme Jacques. Cette semaine s’est amorcée le 16 novembre où le Service de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches offrait une formation sur les techniques de vente. Éric Boisvert, consultant, a prodigué ses meilleurs conseils lors d’une formation d’un jour à 10 participants. Appréciés de ces derniers, ils ont pu se familiariser avec des techniques de vente efficaces pour maximiser les transactions commerciales de leur entreprise.
Le mercredi 17 novembre de 9 h à 12 h, le CLD de Beauce-Sartigan a organisé un atelier d’information sur le démarrage d’entreprises. Cette rencontre visait à expliquer aux futurs entrepreneurs les principales étapes à l’élaboration d’un projet d’affaires. Encore une fois, une dizaine de participants étaient présents. Ils ont notamment pu entendre le témoignage de l’entrepreneur Guillaume Lachance de l’entreprise Sani-brille. En plus de décrire son parcours et de répondre aux questions, il a informé les participants sur l’importance de bien se préparer lorsqu’on se lance en affaires.
Cette Semaine de l’entrepreneuriat à Saint-Georges s’est soldée par un déjeuner-conférence ayant pour thème « Les 10 commandements pour un développement de produits réussi! Tenu le 18 novembre. La conférencière, Geneviève Maltais, gestionnaire de projets Innovation et Designer industriel chez Développement PME Chaudière-Appalaches, a présenté un séminaire express sur la thématique du développement de produits à l’aide de cas réels et d'exemples concrets de produits commercialisés. Cette présentation dynamique et interactive a permis de comprendre, de façon plus simple et pratique, les défis en commercialisation et la nécessité d’une vision plus stratégique du développement de leurs produits et services.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.