Cambi reconstruira un nouveau garage sur le site actuel du garage municipal de Saint-Georges
Bien que la Ville de Saint-Georges quittera son garage municipal le 1er juin 2011, ce n’est pas avant 2014 que Cambi souhaite relocaliser sa flotte d’une douzaine de véhicules, au 3800, 6e Avenue Ouest, à Saint-Georges. Le directeur général de Cambi, Pierre Paquet, rappelle que sa flotte de véhicules à Saint-Georges est répartie à deux endroits dont une partie dans un garage à l’hôpital Saint-Georges et l’autre dans un local, près de la GRC, sur la 98e Rue. Dans ce dernier cas, l’organisme a un bail de location qui le lie au propriétaire jusqu’en 2014.
« Il n’y a pas de presse pour le moment », affirme M. Paquet. « Nous aimerions libérer le garage de l’hôpital le plus rapidement possible puisque l’établissement de santé a un besoin d’espace. Cependant, pour ce qui est du local de la 98e Rue, nous avons l’intention de l’occuper jusqu’au terme du bail.
Investissement de quelques millions
Cambi prévoit vendre le garage actuel de la ville pour déménagement afin de construire un tout nouveau bâtiment. « Je ne peux préciser la dimension, ni le coût du projet, mais il s’agira certainement d’un investissement de quelques millions de dollars », précise M. Paquet. Le futur garage de Cambi devra loger une douzaine de véhicules ainsi qu’un argo, un zodiaque, etc. M. Paquet estime que les travaux de construction du futur garage devraient s’amorcer en 2013 afin d’être fin prêt pour l’année 2014.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.