Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canam lance une nouvelle approche pour sauver du temps sur les chantiers de construction

durée 13h31
2 décembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Canam Canada a lancé ce matin à Toronto une nouvelle approche qui s’attaque aux problèmes de productivité sur les chantiers de construction afin de réduire les dépassements de coûts et mieux respecter les échéanciers de construction. Ce segment d’affaires du Groupe Canam a mis au point l’approche BuildMaster au Salon après deux ans de développement, d’études et plus d’une trentaine de projets pilotes réalisés à travers le Canada.

Le Groupe Canam a présenté son approche Buildmaster dans le cadre du Construct Canada, le plus important salon de la construction au pays. La compagnie ayant son siège social en Beauce se targue d’être la première entreprise à s’attarder à analyser l’ensemble des petits détails occasionnant des retards dans l’évolution d’un chantier de construction et qui provoque des coûts additionnels et le non-respect des échéanciers.

Implantée dès les étapes initiales de la conception, la nouvelle approche peut occasionner une économie de temps de 15 à 25 % sur le montage de la charpente. Elle a pour but de simplifier le travail et le nombre de manipulations au chantier. Selon le Groupe, elle aurait des répercussions importantes sur les étapes de conception, d’ingénierie, de fabrication et de livraison des produits au chantier. « Nous sommes persuadés que l’approche BuildMaster sera le concept de construction adopté par les grandes chaînes nationales et les promoteurs immobiliers pour qui la performance au chantier est une priorité, dans un contexte plus sécuritaire, plus rapide et plus écologique », explique Joël Nadeau, vice-président de Canam Canada.

D'après le Groupe, cette approche s’appuie sur l’utilisation d’outils technologiques peu employés dans le domaine de la construction. Il propose trois outils développés pour les téléphones intelligents de type iPhone.

Le président et chef de l’exploitation de Groupe Canam, Marc Dutil, souligne que cette initiative de Canam Canada cadre avec les grandes priorités de l’entreprise dont pour développer des innovations à valeur ajoutée afin de se démarquer dans le domaine de la construction.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    Gaston Gosselin
    temps Il y a 14 ans
    Bravo !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge