Telus remet deux bourses à des organismes de la Beauce
François Côté, président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé, a remis le Prix Innovation TELUS dans le secteur des arts et de la culture à Luce Lacroix et Geneviève Audet de la Maison de la famille Nouvelle-Beauce. L’organisme, qui s’est démarqué sur le plan de l’innovation sociale et technologique, a reçu une bourse publicitaire d’une valeur de plus de 3 000 $ qu’il pourra utiliser pour contribuer au rayonnement de sa mission communautaire.
François Côté, président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé, a remis le Prix Innovation TELUS dans le secteur de la santé et du mieux-être à Hélène Rodrigue et Nicole Jacques de Moisson Beauce. Le prix permet de souligner les projets communautaires de la grande région de Québec qui se sont démarqués sur le plan de l’innovation technologique et sociale.
Le Comité d’investissement communautaire de Telus a remis deux bourses de 3000 $ chacune à deux organismes de la région pour leur initiative. Ainsi, Moisson Beauce s’est démarqué par son projet « Les boîtes du bonheur » de la Fondation du même nom. Le projet, dont l’objectif est de sensibiliser les étudiants à la pauvreté, a permis de réaliser 1700 boites de nourriture pour les plus démunis. Avec l’aide de 80 étudiants, l’organisme a rempli celles-ci de denrées afin qu’elles soient remises aux familles dans le besoin. Telus a aussi remis une somme de 5000 $ à Moisson Beauce pour l’acquisition d’un appareil qui permettra de codifier la nourriture et de faire un meilleur suivi des denrées.
La Maison de la famille Nouvelle-Beauce s’est démarquée par l’originalité de son projet « Fring, boutique et création ». L’organisme a bénéficié d’un investissement de 5000 $ du Comité d’investissement de Telus pour mettre sur pied une boutique de récupération de vêtements. Les jeunes qui prennent part à ce projet peuvent ainsi développer leur confiance par une expérience de travail positive en plus de prendre part à des ateliers de création
Précisons que les bourses de 3000 $, qui ont été remises le 14 décembre dernier, permettront à Moisson Beauce et la Maison de la famille de Nouvelle-Beauce de promouvoir davantage leur mission communautaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.