CAF Aviation a dû fermer à Saint-Joseph
L’entreprise est actuellement administrée par le syndic de faillite de la firme Raymond Chabot. L'entreprise se retrouve dans cette situation parce que les membres de la direction n'ont pas soumis de plan d'arrangement avec ses créanciers. Elle avait jusqu’au 21 décembre pour le faire. Le tribunal a donc ordonné au Bureau du surintendant des faillites d'agir.
On retrouve plus d’une centaine de créanciers, dont deux créanciers garantis. CAF Aviation devrait une somme de 2,9 millions $ à la Banque Laurentienne et un autre montant de 400 000 $ à la Banque de développement du Canada.
Chez ses fournisseurs, l’entreprise beauceronne doit 451 000 $ à Siddhis de Montréal, 300 000 $ à Creaform de Lévis et une facture de 134 000 $ à Bombardier.
Une poursuite pour Jacques Bernier
Par ailleurs, on apprend que le dirigeant de CAF Aviation, Jacques Bernier, en est à seconde faillite d'entreprise en sept ans. M. Bernier a été impliqué dans une première faillite avec Jitaa en 2004. De plus, il est visé par une poursuite de 3,5 millions $. Les actions que Jacques Bernier prétend détenir dans l'entreprise auraient été achetées au nom de sa conjointe, Myriam Taschereau.
En mars dernier, CAF Aviation a obtenu une subvention de Québec de 317 000 $ pour la formation de la main-d’œuvre afin d'accueillir 140 nouveaux travailleurs. Selon le portail Canoë, seulement 20 000 $ aurait été versé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.