Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Martin lance sa campagne de recrutement

durée 07h45
6 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La 26e campagne annuelle de recrutement de la Chambre de commerce de Saint-Martin a été lancée récemment. Sous le thème « Ensemble, pour une économie locale forte et diversifiée ! », elle a pour objectif de recruter 150 membres. Cette campagne s’achèvera vers la mi-février.       
                                                                        
Cette année, la campagne sera sous la présidence d’honneur de Réal Labrecque, propriétaire, depuis 1994, de Garage Réal Labrecque enr. Localisée au 83, 1re Avenue Est à St-Martin, l’entreprise offre des services de mécanique générale, de carrosserie Tech-Net, de remorquage et de dépannage 24 heures (CAA Québec).

Récemment, il a invité les gens d’affaires de Saint-Martin à renouveler leur adhésion à cette organisation. « Propriétaire d’entreprise, j’en ai accepté la présidence parce que je crois que cette organisation locale de développement a contribué et peut encore contribuer, par ses actions, au maintien et à la croissance d’une économie locale forte et créatrice d’emplois dans la mesure où nous nous serrerons les coudes. Elle doit pouvoir compter, dans ce but, sur le soutien et la solidarité des entreprises, commerces et institutions de notre localité », a-t-il mentionné dans une lettre adressée à ces derniers.

Au fil des 26 dernières années, la Chambre de commerce a participé au maintien et au développement de services de proximité et à la mise en place d’infrastructures génératrices de nombreux emplois directs et indirects, et ce, en collaboration avec ses partenaires. Ceux-ci sont les commerçants et les chefs d’entreprises, la Corporation municipale, la Caisse populaire Desjardins et la corporation d’investissement Les Bâtisseurs de St-Martin inc. « Les efforts, entre autres, qu’elle consacrera avec ses partenaires, en 2011, à la mise sur pied d’un fonds local d’investissement et à la promotion du deuxième parc industriel seront encore bénéfiques pour notre économie locale. »

M. Labrecque lance un appel de solidarité aux commerçants : « Notre municipalité n’est toutefois pas à l’abri de fermetures d’entreprises, de commerces et de la perte de services que nous apprécions au quotidien. Tous en souffriraient ! Devenir membre de la Chambre de commerce de Saint-Martin en 2011 est une façon d’appuyer son action pour préserver et développer nos acquis. Les personnes bénévoles qui s’y impliquent comptent sur votre soutien ! Agissons ensemble pour une économie locale forte et diversifiée. »

L’Encan-Bouffe-Détente le 5 février
Un peu plus de 200 gens d’affaires sont attendues au traditionnel Encan-bouffe-détente de la Chambre de commerce le samedi 5 février au centre paroissial. En plus d’être la principale activité de financement de la Chambre de commerce, cet événement fait la promotion et met en valeur la localité notamment par le biais de deux encans. Cette année, la Chambre soulignera le 100e anniversaire d’existence de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Martin. Les billets sont en vente auprès des administrateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge