L’activité de dépiautage sera présentée à Saint-Frédéric
L’entreprise les Fûts PSJ convie la population à sa grande activité de dépiautage qui se tiendra à Saint-Frédéric le 22 janvier prochain. L’activité revient en force après une année d’absence. L’objectif est d’accueillir plus de 300 personnes pour cette belle journée.
Le 22 janvier aura lieu cet événement de 9 h à 16 h à la Salle communautaire, au 850 rue de l’Hôtel de Ville à Saint-Frédéric. Le thème de l’activité est intitulé « C’est vous qui pratiquez ». Les trappeurs pourront apporter leurs animaux à dépiauter, leurs fourrures et leurs outils, afin de bénéficier de conseils de véritables professionnels. De plus, la population est également invitée à découvrir le domaine du piégeage. En 2009, des gens de Montmagny, Lac-Etchemin, Thetford Mines et même plus loin étaient présents lors de l’événement.
Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des commerçants d’article de piégeage et de fourrures, une tannerie, un taxidermiste, les représentants des deux maisons d’encan, d’assister à des techniques de dépiautage et d’apprêtage des peaux, de voir et de pouvoir faire l’aiguisage des couteaux par un professionnel et bien plus.
Un dîner sera disponible sur place ainsi que des rafraîchissements et diverses collations. Quelques associations affiliées à la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec seront présentes lors de l’événement.
Pour plus d’informations sur la « Journée de dépiautage et d’apprêtage des peaux » vous pouvez rejoindre Pascale et Simon Jacques au (418) 397-4133 ou visitez notre site web au ww.futspsj.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.