Le Gala de l'entreprise beauceronne veut voir loin devant
C’est le 30 avril prochain au Centre de congrès le Georgesville que la Chambre de commerce de Saint-Georges tiendra son 23e Gala de l’entreprise beauceronne. C’est sous le thème « Voir loin devant » que se tiendra l’événement, et ce, sous la présidence d’honneur de la directrice générale de l’École d’entrepreneurship de Beauce Nathaly Riverin.
En tout, 23 jarrets seront décernés lors de l’événement. Ainsi, on procédera à la remise des Jarrets Projet d’investissement volet industriel, Projet d’investissement volet commercial, Implication sociale et communautaire, Nouvelle entreprise ainsi que Service et professionnels. De plus, on attribuera un jarret Personnalité d’affaires 35 ans et moins et Personnalité d’affaires plus de 35 ans. Le comité organisateur remettra également le Jarret des présidents.
Pour l’édition 2011, les distinctions du public ont été quelque peu modifiées. Ainsi, le Jarret du public/Commerces de détail sera réservé exclusivement aux boutiques de vêtements pour enfants, femmes ou hommes qui ont une surface maximale de 6000 pieds carrés. Pour sa part, le Jarret du public/Restauration sera réservé aux restaurants franchisés avec bannière.
Jarrets des partenaires d'affaires
Comme par le passé, plusieurs institutions ou organismes remettront des prix. C’est le cas du Comité interordres, de Vision Femmes Beauce-Sartigan, le Réseau Méta-Beauce, Emploi Québec et la Fédération de l’UPA de la Beauce. Par ailleurs, le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation remettra le jarret Innovation technologique. Ce prix était autrefois attribué par la Chambre de commerce. Enfin, la Chambre s’est adjoint un autre partenaire d’affaires en l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec. Pour favoriser l’adoption de mesures d’efficacité énergétique à l’intérieur des entreprises, la société d’État remettra le Jarret Efficacité énergétique Québec qui sera accompagné d’une bourse de 500 $ à l’entreprise récipiendaire.
Inscription
La présidente du comité organisateur, Marie-Claude Therrien de la Banque de Montréal, affirme qu’une centaine d’entreprises prennent le temps de remplir le cahier de candidature annuellement. Le cahier est d’ailleurs disponible sur le site internet de la Chambre de commerce. Le président de la Chambre de commerce Steeve Poulin précise que plusieurs des entreprises qui soumettent leur candidature sont de Saint-Georges. Il rappelle cependant que tous les entrepreneurs de Beauce-Sartigan sont invités à le faire. Les entreprises, qui souhaitent soumettre leur candidature, peuvent le faire maintenant, et ce, jusqu’au 15 février.
La présidente d’honneur Nathaly Riverain s’est dite émue de jouer ce rôle lors de l’événement. Elle insiste pour rappeler l’importance de ces activités reconnaissances. « Il n’y en a jamais assez de ces galas qui offrent une tape dans le dos à nos entrepreneurs », ajoute celle-ci.
Précisons que, l’an dernier, le Gala de la Chambre de commerce de Saint-Georges a rassemblé 406 personnes. Pour assister à l’édition 2011, il en coûte 125 $ pour les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges et 150 $ pour les non-membres. L’activité-bénéfice rapporte plus de 20 000 $ annuellement à la Chambre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.