Le CLD de Beauce-Sartigan a déposé, jeudi, son rapport sur le Sommet socioéconomique qui s’est tenu le 13 septembre dernier au Centre des congrès le Georgesville. Quelque 250 personnes provenant de divers secteurs du milieu socio-économique avaient accepté d’échanger en ateliers afin de déterminer les priorités de la MRC. Ce rapport déposé, le CLD compte former six comités qui travailleront au développement de six sphères d’intervention, dont la main-d'œuvre, l’immigration, les infrastructures en transport, etc. Déjà, le président du Sommet Richard Busque insiste sur quelques éléments, dont l’érection d’un deuxième pont à Saint-Georges. Richard Poulin a assisté au dévoilement du contenu du rapport et nous résume les principaux axes de celui-ci.
1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches
La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux.
Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud.
Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...
Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...