Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scott accueillera le prochain Colloque Bœuf

durée 08h37
18 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en collaboration avec le Centre de formation agricole de Saint-Anselme et le Réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches tiendront le 16 février le Colloque Boeuf est à la Cache à Maxime de Scott. À la suggestion des participants de 2010, le Colloque portera sur les aspects technicoéconomiques de la production bovine.

Six principaux sujets seront abordés lors de colloque dont les actions de la Fédération des producteurs de bovins du Québec; la stratégie de soutien à l’adaptation des entreprises agricoles ; le message du Syndicat régional des producteurs de bovins du Québec ; les critères à remplir pour optimiser le profit net de l’entreprise ainsi que les coûts de la semi-finition des veaux.
En après-midi, les participants au Colloque Bœuf 2011 pourront assister à la remise des prix du Méritas régional du Programme d’analyse des troupeaux de boucherie du Québec.

Le prix d’entrée est fixé à 25 $ pour le premier membre de l’entreprise et à 20 $ pour chaque membre additionnel. Il en coûte toutefois 20 $ pour une étudiante ou un étudiant, tandis que la somme à acquitter pour toute autre personne désirant prendre part au Colloque Bœuf 2011 est de 30 $. Le prix d’entrée donne droit à un dîner servi sur place.

La date limite d’inscription est le 9 février. Pour vous inscrire, communiquez Sylvie Boily, par téléphone au 418 386-8116, poste 1508, ou par courriel à [email protected]. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre Natalie Sylvain, au 418 386-8116, poste 1533, ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge