Le Syndicat CSN, qui représente les 1000 travailleurs de l’usine Olymel à Vallée-Jonction, a dénoncé le climat de travail qui ne cesse de se détériorer. Le syndicat insiste sur cinq problématiques dont le travail des cadres, la semaine de 36 heures, les pressions exercées pour que les employés acceptent des affectations temporaires, le non-respect des droits de refus ainsi que les obstacles au bon fonctionnement du syndicat. Mais au-delà des points en litige, c’est l’attitude de la direction locale d’Olymel qui semble être la base des différends entre les parties patronale et syndicale, selon la CSN. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les revendications des travailleurs qui souhaitent travailler dans un cadre beaucoup plus sein.
La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ).
«C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...
Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce.
Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement.
La reconnaissance vise à récompenser un ...
Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott
L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du Québec. La journée était ...