Le Syndicat CSN, qui représente les 1000 travailleurs de l’usine Olymel à Vallée-Jonction, a dénoncé le climat de travail qui ne cesse de se détériorer. Le syndicat insiste sur cinq problématiques dont le travail des cadres, la semaine de 36 heures, les pressions exercées pour que les employés acceptent des affectations temporaires, le non-respect des droits de refus ainsi que les obstacles au bon fonctionnement du syndicat. Mais au-delà des points en litige, c’est l’attitude de la direction locale d’Olymel qui semble être la base des différends entre les parties patronale et syndicale, selon la CSN. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les revendications des travailleurs qui souhaitent travailler dans un cadre beaucoup plus sein.
Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale.
Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...
Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne.
Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...
Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes.
Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce.
La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013.
Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.