Le Syndicat CSN, qui représente les 1000 travailleurs de l’usine Olymel à Vallée-Jonction, a dénoncé le climat de travail qui ne cesse de se détériorer. Le syndicat insiste sur cinq problématiques dont le travail des cadres, la semaine de 36 heures, les pressions exercées pour que les employés acceptent des affectations temporaires, le non-respect des droits de refus ainsi que les obstacles au bon fonctionnement du syndicat. Mais au-delà des points en litige, c’est l’attitude de la direction locale d’Olymel qui semble être la base des différends entre les parties patronale et syndicale, selon la CSN. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les revendications des travailleurs qui souhaitent travailler dans un cadre beaucoup plus sein.
Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité.
C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...
Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.
La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...
Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe.
C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine.
Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...