Les travaux de réfection de 1,3 M$ à la gare de Tring-Jonction sont amorcés
On a procédé, jeudi, à la levée de la première pelletée de terre pour la rénovation de la gare de Tring-Jonction. Le maire de Tring-Jonction Mario Groleau, le préfet de la MRC Robert-Cliche Jean-Rock Veilleux, le directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre Claude Lambert, le député de Beauce Maxime Bernier, le député de Beauce-Nord Janvier Grondin et le député de Lévis Gilles Lehouillier.
Une fois les travaux terminés, la Gare de Tring-Jonction aura vraisemblablement la même apparence que celle d'East-Angus que l'on voit sur cette photo.
Une photo de la gare de Tring-Jonction avant les travaux.
Les travaux de restauration de la gare de Tring-Jonction, au coût de 1,3 M$, sont déjà en cours.
Députés, maires et supporteurs du projet de restauration de la gare se réjouissent de savoir que l'on pourra compter sur une bibliothèque de 5000 livres dès le mois de juin prochain.
Les municipalités de Tring-Jonction et de Saint-Jules ont lancé officiellement les travaux de restauration de la gare de Tring-Jonction. Le projet permettra d’aménager une bibliothèque qui comptera 5000 livres à son ouverture le mois de mai prochain. D’ailleurs, on prévoit que l’accès sera gratuit.
En plus de la bibliothèque, il y aura des locaux dont un qui sera vraisemblablement occupé par l’organisme les Lions. Enfin, une salle polyvalente sera également aménagée dans laquelle on exposera divers objets, dont une billetterie et un télégraphe qui rappelleront l’ancienne vocation du bâtiment.
Financement du projet
Les travaux, qui sont déjà amorcés, nécessiteront un investissement de 1,3 M$. De cette somme, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine injectera 774 000 $. Pour sa part, le député de Beauce, Maxime Bernier, a indiqué que le gouvernement fédéral investira 267 200 $. Enfin, la municipalité de Tring-Jonction a réservé une somme de 150 000 $, la MRC Robert-Cliche 55 000 $ alors que la Caisse Desjardins de Beauce-Centre octroiera un montant de 50 000$.
Bibliothèque intermunicipale
Pour sa part, la municipalité de Saint-Jules n’injectera pas de deniers publics. Cependant, la décision du conseil de la municipalité d’accepter que la bibliothèque de Tring desserve les citoyens de Saint-Jules a permis au promoteur de voir l’aide du provincial bonifié de quelque 270 000 $.
Précisons que la municipalité de Tring-Jonction compte un bassin de 1400 citoyens alors que la municipalité de Saint-Jules en totalise 545.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.