Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réfection de 1,3 M$ à la gare de Tring-Jonction sont amorcés

durée 17h08
27 janvier 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les municipalités de Tring-Jonction et de Saint-Jules ont lancé officiellement les travaux de restauration de la gare de Tring-Jonction. Le projet permettra d’aménager une bibliothèque qui comptera 5000 livres à son ouverture le mois de mai prochain. D’ailleurs, on prévoit que l’accès sera gratuit.

En plus de la bibliothèque, il y aura des locaux dont un qui sera vraisemblablement occupé par l’organisme les Lions. Enfin, une salle polyvalente sera également aménagée dans laquelle on exposera divers objets, dont une billetterie et un télégraphe qui rappelleront l’ancienne vocation du bâtiment.

Financement du projet
Les travaux, qui sont déjà amorcés, nécessiteront un investissement de 1,3 M$. De cette somme, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine injectera 774 000 $. Pour sa part, le député de Beauce, Maxime Bernier, a indiqué que le gouvernement fédéral investira 267 200 $. Enfin, la municipalité de Tring-Jonction a réservé une somme de 150 000 $, la MRC Robert-Cliche 55 000 $ alors que la Caisse Desjardins de Beauce-Centre octroiera un montant de 50 000$.

Bibliothèque intermunicipale
Pour sa part, la municipalité de Saint-Jules n’injectera pas de deniers publics. Cependant, la décision du conseil de la municipalité d’accepter que la bibliothèque de Tring desserve les citoyens de Saint-Jules a permis au promoteur de voir l’aide du provincial bonifié de quelque 270 000 $.

Précisons que la municipalité de Tring-Jonction compte un bassin de 1400 citoyens alors que la municipalité de Saint-Jules en totalise 545. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    simon
    temps Il y a 14 ans
    tres bonne idée que de rénové un édifice patrimoniale... nous a st-georges, si je me rappelle bien, on avait fait un exercice d,incendie en mettent le feu dedans!!!
  • JC
    José Couture
    temps Il y a 14 ans
    C'est une très bonne nouvelle du gouvernement pour les gens de Tring-Jonction et de Saint-Jules ! L'argent leur permettra de restaurer la gare de Tring-Jonction et d’aménager une bibliothèque dont l'accès sera gratuit ainsi qu'un local pour l'organisme les Lions
  • S
    simon
    temps Il y a 14 ans
    bravo pour l'initiative. nous a st-george, si ma mémoire est bonne, notre gare a servis a un exercise d'incendie!!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge