Geotech survole la Beauce à la recherche de gisements aurifères
C'est un hélicoptère avec un cerceau similaire qui survole la région afin de cartographier le sol beauceron dans le but de déterminer la composition du sol de la région.
L'hélicoptère de la compagnie Geotech, d'Aurora en Ontario, survolera la région jusqu'à la fin du mois de février.
Voici une carte des endroits où l'entreprise Fancamp Exploration effectue de la prospection. La Beauce et le territoire de la MRC du Granit font partis des régions où l'on effectue des recherches.
Il semble que l’on souhaite entre autres déterminer s’il y aurait des gisements aurifères d’importance dans la région. Selon Blair Walker, de la firme Geotech, l’entreprise poursuivra son survol et sa cueillette de données sur le sol de la Beauce jusqu’à la fin du mois de février prochain, si la météo est clémente.
Fancamp Exploration
Au mois d’octobre dernier, Fancamp Exploration a demandé à l’entreprise ontarienne d’effectuer un sondage minier qui permettra par la suite à Fancamp d’effectuer des forages à des endroits déterminés. Dans le communiqué, émis par l’entreprise de Colombie-Britannique, c’est la première fois que l’on survole la Beauce avec des instruments de la sorte afin de mieux connaître la composition du sol. En plus de gisements aurifères, ces sondages miniers permettront également de déterminer s’il y a un potentiel de nickel et de cuivre entre autres dans la région. C’est plus de 163 000 hectares qui seront cartographiés par l’entreprise dans le secteur surnommé « Quebec Appalachian Group ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.