Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Ladouceur sera à la barre de l’APBB

durée 12h07
7 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ingénieur forestier, Martin Ladouceur sera le prochain directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce dès la mi-février. Il succédera ainsi à Raymond Racine qui prendra sa retraite prochainement.

Par cette nomination, le conseil d’administration se disait soucieux d’agir en continuité avec les rôles et la culture organisationnelle de l’Association, et ce, tout en respectant les valeurs des propriétaires de boisés de la Beauce et de leur plan conjoint. « Martin possède le profil que recherchait le conseil d'administration pour diriger notre organisation », a souligné le président Marc-Yvon Poulin dans un communiqué de presse émis aujourd’hui.

Depuis 2005, Martin Ladouceur a occupé successivement les postes de responsable du service forestier et de directeur du territoire, à la MRC de Pontiac. De 2003 à 2005, il a été à l’emploi de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce en tant que coordonnateur à la certification environnementale.

Grâce à son bagage d’expérience dans la concertation municipale et son expertise politique, l’Association est convaincue que le nouveau venu sera en mesure de représenter, défendre et promouvoir les intérêts économiques et sociaux des propriétaires, dans un esprit d’équité, d’innovation et de développement durable.

Le directeur sortant, Raymond Racine, décrit son successeur ainsi : « Leader de type démocratique, Martin est un excellent communicateur et son habilité à travailler en synergie avec les autres sera un atout majeur au sein de l’équipe des employés de l’Association. »

M. Racine prendra sa retraite après une vingtaine d’années de service à la tête de l’Association. En 1990, il était entré comme secrétaire et directeur général en avril 1990. Il avait aussi été administrateur entre 1979 et 1982.

L’Association souligne que son M. Racine a laissé derrière lui une « organisation dynamique, solidement structurée, axée sur la qualité des services aux propriétaires de boisés ». Il demeurera au service de l’Association à titre de conseiller spécial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge