Investissement de 4,2 M$ à l'usine IPEX à Saint-Joseph
L’entreprise IPEX investira une somme de 4,2 M$, d’ici les trois prochaines années, à son usine de Saint-Joseph. Cet investissement permettra à l’entreprise de moderniser et d’acquérir des équipements afin d’augmenter sa production des tuyaux trois couches de l’ordre de 25 %. IPEX souhaite également introduire une nouvelle gamme de produits unique en Amérique du Nord soit les tuyaux deux couches pour les instruments à air comprimé.
Création d'emplois
Cet investissement permettra de créer une dizaine de nouveaux emplois en plus d’en consolider une soixantaine d’autres. L’usine d’IPEX à Saint-Joseph exporte déjà 10 % de ses produits aux États-Unis. Avec l’amélioration de sa production et l’ajout de nouveaux produits, l’entreprise prévoit que 75 % de ses ventes seront bientôt réalisées à l’extérieur de la province.
Précisons que le gouvernement du Québec s’impliquera financièrement dans ce projet. Dans le cadre du programme de soutien aux projets économiques, l’État contribuera pour une somme de 425 000 $. Précisons qu’IPEX se spécialise dans le domaine de la tuyauterie thermoplastique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.