Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entreprise de la Beauce reçoit son attestation Ici on recycle

durée 15h38
14 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Recyc-Québec a annoncé aujourd’hui que six entreprises de Chaudière-Appalaches ont atteint le niveau le plus exigeant du Programme Ici on recycle !, soit le niveau 3 - Performance.Parmi les six établissements, on y compte une entreprise de la Beauce, Tring-Jonction, Uniprix Jean Beaulieu.

Instauré en 2003 au nom du gouvernement du Québec, le programme de reconnaissance Ici on recycle ! mis en place par l’organisme Recyc-Québec souligne les efforts des établissements ICI (industries, commerces et institutions) ayant implanté dans leurs organisations des mesures permettant une gestion dite exemplaire des matières résiduelles.

Les établissements attestés niveau 3 performance se distinguent pour avoir mis en place des mesures de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation des matières résiduelles qui leur permettent d'atteindre un taux de mise en valeur qui dépasse les 80 %.

Dans le cadre du processus d’accréditation avec la collaboration de Recyc-Québec, Uniprix Jean Beaulieu a ajouté divers bacs de recyclage et a implanté diverses mesures pour faciliter le recyclage. La pharmacie Uniprix a reçu son attestation en 2010 à la suite d’une visite impromptue de l’équipe de Recyc-Québec. Cette visite a permis de tout mesurer les déchets et les matières recyclées. Papier, pots de pilules et même beaucoup de cartons sont recyclés chaque semaine remplissant des conteneurs de près de 700 pieds cubes. «Ils ont même fouillé dans nos vidanges avec tout leur attirail et des costumes d’extra-terrestres», illustre le pharmacien propriétaire, Jean Beaulieu.

Cependant, M. Beaulieu croit qu’il recyclait tout autant bien avant l’obtention de cette accréditation. « J’ai toujours été en faveur du recyclage, mais c’est un plus d’avoir la reconnaissance », affirme le pharmacien qui dirige une équipe de 14 employés.

Notons que la dernière année a été fort chargée pour ce commerce situé à Tring-Jonction. En plus de l’accréditation de Recyc-Québec, la pharmacie a obtenu un prix Vision 2025 lors de la Soirée des Sommets en Robert-Cliche et vient de procéder à l’agrandissement de ses installations. La pharmacie Jean Beaulieu a été entièrement revampée récemment lors d’un projet incluant un agrandissement de près de 1500 pieds carrés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge