Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Masse expliquera l’inutilité des plans de relance

durée 08h18
16 février 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur du magazine Internet Le Québécois Libre et l'ancien conseiller politique de Maxime Bernier, Martin Masse, sera le prochain invité de la Chambre de commerce de Beauceville. Il prodiguera la conférence  « L’inutilité des plans de relance » le 22 février dès 19 h à la salle Desjardins de l’Aréna de Beauceville.

Pour sortir la crise économique, les gouvernements du monde entier ont mis en place depuis 2008, des plans de relance extrêmement onéreux. Cependant, Martin Masse est d'avis que ces plans n’ont toujours pas permis la reprise économique en Europe et aux États-Unis. « L’intervention de l’État a mené à la crise, l’intervention de l’État ne peut être la solution, insiste M. Masse. La meilleure façon d’encourager une reprise est que les gouvernements s’enlèvent du chemin. »

Puisque la conférence a lieu dès 19 h, les gens peuvent se pointer à la salle vers 18 h 30. Après l’intervention du directeur du Québécois Libre, il y aura une période de questions et de discussions.

Soulignons que la conférence est gratuite pour les membres de la Chambre de commerce, alors qu’un tarif de 5 $ est exigible pour les non-membres. Les personnes voulant assister à la conférence doivent s’inscrire avant le 18 février en communiquant le 418-774-1020 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    simon
    temps Il y a 14 ans
    'que les gouvernements s'enlèvent du chemin' !!! wow que s'est bien dit !!! pensé y... il y a le gouvernement fédéral, provincial, municipal, scolaire sans oublié ce qu'on appelle les mrc. tout ca écidemment branché sur nos porte-feuille!!!
  • R
    Richard
    temps Il y a 14 ans
    Voir le monde en deux teintes : noir et blanc. Un peu beaucoup réducteur et politiquement suicidaire! Solution simple ne veut pas dire solution simpliste. La cause première de la récente crise économique a justement été le résultat du retrait de l'État dans sa fonction de régulateur. Partir du principe que le système capitaliste libéré des 'entraves' gouvernementales trouvera son propre équilibre au plus grand bénéfice de tous a de tout temps été faux. L'histoire le montre amplement. Le libertarisme, c'est la loi de la jungle, point! La rapacité des spéculateurs a failli ruiner totalement l'économie du monde et on a pas encore compris. Joseph Stiglitz, ancien économiste en chef de la Banque mondiale, (http://bit.ly/gFRAxk) fait une démonstration éclatante que l'État et les autorités financières n'ont pas seulement fait leur travail, mais ont fermé les yeux sur une crise annoncée. crise qui a mis des millions de gens dans la rue! Les grands capitalistes, banquiers inclus, non seulement étaient contents que les États les sauvent, avec NOS sous, mais imploraient tous les dieux du ciel que ces États interviennent avec NOS sous. Intervention tout bénéfice pour eux, car non seulement on leur sauvait la peau du cul, ils continuaient à profiter honteusement d'un système monstrueux qu'ils nourrissent encore consciencieusement. Pas d'intervention gouvernementale? Alors, imaginez la fermeture de GM, Chrysler et autres géants industriels! Le seul problème est que nos gouvernements ont subventionnés les riches de ce monde au détriment des personnes qui n'avaient rien à voir avec l'origine de cette crise. Le B.S., c'est bon pour le grand capital, mais surtout pas pour ceux et celles qui en arrachent à cause de l'attitude véreuse et profondément immorale de ces spéculateurs qui s'abreuvent de notre sang. Pour celles et ceux qui ont le courage et l'honnêteté intellectuelle de faire face à la réalité (les simples d'esprit s'excluront d'eux-même), je suggère fortement la lecture de Stiglitz, mais aussi de Jean Ziegler, auteur notamment de 'L'empire de la honte' (http://bit.ly/gqie58). Finalement, voici matière à réflexion (encore une fois, les paresseux et simplistes s'excluront d'eux-même) : depuis quand la cupidité s'autorégule-t-elle?
  • B
    Bernard
    temps Il y a 14 ans
    Je suis tout à fait d'accord avec l'énoncé de Richard, sur les méfaits du néolibéralisme. En espérant de vous lire encore... Merci pour les liens!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge