Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sommet socioéconomique Beauce-Sartigan : six personnes désignées pour faire avancer les dossiers

durée 11h12
21 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Six intervenants du milieu auront la tâche d’assumer le leadership dans différentes sphères d’intervention ciblée découlant du Sommet socioéconomique Beauce-Sartigan tenu en septembre dernier à Saint-Georges. Le Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan et le président de ce Sommet, Richard Busque, ont dévoilé le nom de ces responsables de dossiers ce matin.

En janvier dernier, les résultats de l’événement du Sommet socioéconomique avaient été regroupés en six sphères d’intervention comprenant chacune un libellé de projet, des actions identifiées ainsi que des partenaires interpelés pour les réaliser. À la suite de ces résultats, le CLD de Beauce-Sartigan a recueilli les candidatures des intervenants intéressés à s’investir en tant que « chargés de dossier » dans la réalisation des actions ciblées au sein des différentes sphères d’intervention.

Le domaine de l'éducation aura un grand rôle à jouer dans cette démarche de développement régional. D'ailleurs, le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp, sera le responsable de la formation de la main-d’œuvre alors la directrice du développement international à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Chantale Doyon, pilotera le dossier de l’immigration, recrutement et rétention de main-d’œuvre. Le  président du conseil du Centre universitaire des Appalaches (CUA), Serge Roy, sera responsable du domaine de l’éducation supérieure, la recherche et le développement. M. Roy est également vice-président et directeur de succursales de la Financière Banque Nationale.

L'artiste, Joseph-Richard Veilleux, vice-président de l'Académie royale des arts du Canada et président du conseil du Musée de l’entrepreneurship beauceron, s’attardera quant à lui au champ d’intervention des infrastructures en culture, en loisirs et en sports. Guy-Paul Côté, président du comité en tourisme de la Maison du tourisme sera le responsable du Développement du tourisme. Finalement, Richard Busque, président du Sommet et président de CAMBI et de CAUCA, sera attitré au domaine d’activité des infrastructures en transport, en communication et santé.

À la suite d’une première rencontre de ces responsables de dossiers,  il a été décidé qu’un groupe de travail par domaine d’activité sera formé afin de réaliser les priorités identifiées lors de la compilation des résultats du Sommet. Le CLD Beauce-Sartigan souligne que certaines actions concrètes ont été initiées et seront communiquées ultérieurement.

Rappelons que le rapport complet ainsi que les documents complémentaires à la présentation du Sommet socioéconomique Beauce-Sartigan 2010 sont disponibles sur le site Internet du CLD à l’adresse www.cldbeaucesartigan.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge