Sommet socioéconomique Beauce-Sartigan : six personnes désignées pour faire avancer les dossiers
En janvier dernier, les résultats de l’événement du Sommet socioéconomique avaient été regroupés en six sphères d’intervention comprenant chacune un libellé de projet, des actions identifiées ainsi que des partenaires interpelés pour les réaliser. À la suite de ces résultats, le CLD de Beauce-Sartigan a recueilli les candidatures des intervenants intéressés à s’investir en tant que « chargés de dossier » dans la réalisation des actions ciblées au sein des différentes sphères d’intervention.
Le domaine de l'éducation aura un grand rôle à jouer dans cette démarche de développement régional. D'ailleurs, le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp, sera le responsable de la formation de la main-d’œuvre alors la directrice du développement international à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Chantale Doyon, pilotera le dossier de l’immigration, recrutement et rétention de main-d’œuvre. Le président du conseil du Centre universitaire des Appalaches (CUA), Serge Roy, sera responsable du domaine de l’éducation supérieure, la recherche et le développement. M. Roy est également vice-président et directeur de succursales de la Financière Banque Nationale.
L'artiste, Joseph-Richard Veilleux, vice-président de l'Académie royale des arts du Canada et président du conseil du Musée de l’entrepreneurship beauceron, s’attardera quant à lui au champ d’intervention des infrastructures en culture, en loisirs et en sports. Guy-Paul Côté, président du comité en tourisme de la Maison du tourisme sera le responsable du Développement du tourisme. Finalement, Richard Busque, président du Sommet et président de CAMBI et de CAUCA, sera attitré au domaine d’activité des infrastructures en transport, en communication et santé.
À la suite d’une première rencontre de ces responsables de dossiers, il a été décidé qu’un groupe de travail par domaine d’activité sera formé afin de réaliser les priorités identifiées lors de la compilation des résultats du Sommet. Le CLD Beauce-Sartigan souligne que certaines actions concrètes ont été initiées et seront communiquées ultérieurement.
Rappelons que le rapport complet ainsi que les documents complémentaires à la présentation du Sommet socioéconomique Beauce-Sartigan 2010 sont disponibles sur le site Internet du CLD à l’adresse www.cldbeaucesartigan.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.