Roch Poulin devient le nouveau directeur général de la Fédération de l’UPA de la Beauce
Le conseil d’administration de la Fédération de l’UPA de la Beauce en collaboration avec la Confédération de l’UPA a choisi Roch Poulin pour succéder à Denis Lacasse au poste de secrétaire et de directeur régional à la Fédération de l’UPA de la Beauce. M. Poulin entrera en fonction le 28 février prochain.
M. Poulin est à l’emploi de la Fédération depuis 1981. Au fil des ans, il a occupé divers postes au sein de l’organisation. Au moment de sa nomination, il était le responsable du secteur de l’éducation et de l’information. M. Poulin devra désormais assurer le bon fonctionnement de la Fédération de l’UPA de la Beauce. L’organisation regroupe 23 syndicats, associations ou groupes affiliés totalisant 4000 producteurs agricoles répartis dans sept MRC.
Aux dires du président de la Fédération, Jean-Denis Morin, M. Poulin était la personne toute désignée pour occuper cette fonction. « Il a une solide formation en gestion et en communication. Rock connaît très bien le secteur agricole de la Beauce et de la Chaudière-Appalaches. Pour nous, il était important d’avoir quelqu’un qui connaît ses régions, mais qui travaille aussi en continuité des objectifs de la Fédération », précise M. Morin.
Soulignons que Denis Lacasse, actuel secrétaire et directeur régional, prendra sa retraite le 25 février. Ce dernier aura évolué pendant 37 ans au sein de la Fédération, dont 29 ans comme directeur régional. « Denis avait une solide expérience en gestion et connaissait très bien le milieu agricole. Il était fort pour animer auprès du milieu agricole. C’est à regret que nous le voyons quitter, mais après toutes ces années on peut qui lui dire merci au nom des producteurs agricoles. Au cours de toutes ses années, il a très bien accompagné les producteurs agricoles », mentionne M. Morin.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.