Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pharmacie Jean Coutu de Place Centre-Ville ouvre un comptoir postal

durée 00h00
22 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La pharmacie Jean Coutu située à l’intérieur du centre commercial Place Centre-Ville est maintenant un franchisé de Postes Canada. Le commerce a ouvert un comptoir postal mercredi dernier. Pour le chef de Postes Canada, pour la zone Beauce, Alain Beauchamp, l’ouverture d’un comptoir postal au centre-ville était une priorité à la Société d’État.

Trouver une bannière
Depuis la fermeture du comptoir à la Papeterie Saint-Georges le 17 septembre 2010, la clientèle au bureau principal de Postes Canada sur le boulevard Lacroix avait doublé ou presque. De 125 à 250 transactions par jour, ce nombre était passé entre 300 et 400 transactions quotidiennement.  Si la Société a mis près d’un an à relocaliser son comptoir, c’est qu’elle devait trouver une bannière qui accepterait de recevoir un comptoir postal, ajoute M. Beauchamp. « Avec une bannière, on s’assure d’une plus grande plage horaire ».

Une plus grande plage horaire
Gérant de la pharmacie Jean-Coutu à Place Centre-Ville, Éric Bilodeau précise que le commerce comptera trois personnes qui travailleront uniquement au comptoir postal, et ce, sept jours sur sept, sur les heures d’ouverture de la bannière. L’aménagement de ce comptoir a nécessité un investissement de quelque 40 000 $. Cette somme a permis d’acquérir la franchise, le mobilier, le système informatique et le matériel nécessaire. De plus, le comptoir offrira les mêmes services que le bureau principal.

Rappelons aussi que la pharmacie Jean Coutu au centre-ville de Saint-Georges a amorcé des travaux de rénovation de près de 1 M$ au mois d’octobre. Tout en maintenant ses activités régulières, le commerce reprendra les travaux au début du mois de janvier et prévoit compléter le tout à la fin mars.

Précisons qu’il y a 10 ans, en plus de ses locaux sur la 1re Avenue, Postes Canada comptait quatre comptoirs postaux sur le territoire de Saint-Georges. Ce nombre a diminué à partir du milieu de la décennie 2000. L’ouverture de ce nouveau comptoir permettra de répondre aux besoins de la population, affirme Alain Beauchamp.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge