Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La démolition de l’ancien Restaurant-Motel Charles est en cours à Saint-Georges

durée 10h57
16 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une autre page d’histoire s’est tournée ce matin à Saint-Georges. Simon Beaudoin, copropriétaire de Kennebec Dodge Chrysler, a donné le coup d’envoi de la démolition de l’ancien Restaurant-Motel Charles. Celle-ci s’échelonnera au cours des prochaines semaines.

« La démolition en tant que telle prendra près d’une semaine. C’est quand même un bâtiment de 15 000 pieds carrés. Cela va faire un grand trou. Cela faisait 15 ans qu’on se côtoyait comme voisin et client et vice-versa. C’est une page d’histoire qui vient de se tourner », partageait pour sa part M. Beaudoin.

En plus de la démolition du bâtiment, les fondations de celui-ci seront aussi retirées du sol. L’objectif est de transformer cet espace en un grand stationnement conforme d’ici le 10 janvier prochain.

Kennebec Dodge Chrysler a pris officiellement possession du Restaurant-Motel Charles le 14 novembre dernier. En plus d’agrandir son stationnement, le concessionnaire automobile projette agrandir ses installations afin de répondre à une demande croissante. Il s'agit d'un projet global de quelques millions de dollars.

Rappelons que Charles Doyon de Saint-Georges a fondé l’Hôtel Motel Charles en 1956. L’édifice comprenait avant sa démolition 28 chambres et un total de 250 places à ses différentes salles à manger, son restaurant et son bar.

Une première expérience
Le copropriétaire, Simon Beaudoin, a donné lui-même le coup d’envoi de la démolition de l’institution. Il était aux commandes d'une pelle mécanique pour la première fois. Après quelques minutes, il a préféré redonné les commandes à un professionnel en raison d’un attroupement de gens présents pour voir la démolition du bâtiment. « J’ai bien aimé cela. Cela prend de la pratique», confiait ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Mini Bohème : quand la maternité inspire l’entrepreneuriat

Mini Bohème, une petite entreprise située à Saint-Georges, se spécialise dans la fabrication d'accessoires pour bébés tels que des jouets de dentitions et des attaches suces. Cette compagnie, fondée en 2025 par Noémie Roy, a vu le jour dû au manque de diversité dans les articles pour bébés ainsi qu'au désir d'acheter des produits locaux. Ayant ...

Publié hier à 17h00

Nouveau projet commercial de 15 M$

C'est aujourd'hui que l'on a procédé à la première pelletée de terre officielle du chantier de construction d'un nouvel aménagement commercial, qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à Saint-Georges. Le projet, qui demandera des investissements de l'ordre de 15 M$, comprendra trois bâtiments. Le plus imposant ...

Publié le 11 août 2025

Des voix s'élèvent contre le projet pilote d'heures prolongées dans les commerces

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec qui ont été désignées par le gouvernement pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains commerces de détail non alimentaires. La mesure, qui s'appliquera sur une base volontaire à partir de la fin de l'été, permettra à ces établissements d'ouvrir ...

app-store-badge google-play-badge