Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon achalandage à la Foire d’emploi des Etchemins

durée 12h47
21 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, la Foire d’emploi des Etchemins se déroulait pour la toute première fois au Magasin Coop de Sainte-Justine. L’événement a permis à plus de 200 chercheurs d’emploi sont venus consulter de nombreuses offres sur le territoire et la vingtaine de kiosques participants à la foire.

Le comité organisateur de l’événement, composé d’intervenants du Carrefour jeunesse-emploi les Etchemins (CJEE) et du Service d'accroissement en employabilité de la main-d'œuvre (SAEMO), est satisfait de la hausse de l’achalandage, la plupart des objectifs visés par le comité organisateur ont été atteints. D’après les organisateurs, ils ont reçu des candidatures intéressantes. L’événement a également permis à de nouvelles entreprises de se faire connaître et valoir auprès de la population.

En tout, la foire a permis d’accueillir 10 entreprises et 10 organismes. Elles étaient présentes pour la recherche de personnel ou encore offrir des services d’aide à l’emploi, l’entrepreneuriat ou encore du milieu de l’éducation. À eux seuls, les kiosques sur place ont présenté 30 offres d’emploi, sans compter les banques de candidatures. Une quarantaine d’offres d’emplois supplémentaires étaient affichées sur un large babillard. En tout, la Foire regroupait 75 offres d’emploi dans divers secteurs d’activité totalisant plus de 290 postes disponibles.

Des 225 visiteurs, la majorité provenaient des localités de Sainte-Justine et de Lac-Etchemin.  Plus de gens des environs de Saint-Camille et de Saint-Cyprien ont participé cette année en raison de la proximité de la foire cette année. Le quart des visiteurs provenaient de l’extérieur de la MRC dont notamment de  Bellechasse et de la Beauce. Des entreprises situées étaient d’ailleurs du rendez-vous.

Les chercheurs d’emplois se retrouvaient majoritairement dans les groupes d’âges de 16-25 ans et de 45-60 ans. De plus, une plus grande proportion recherchait des emplois de type régulier.

La Foire d'emploi des Etchemins 2012 a été possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires tels qu’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, le CLD des Etchemins, la SADC Bellechasse-Etchemins et autres partenaires du milieu. Le Magasin Coop de Sainte-Justine a fourni gratuitement le local et la main- d’œuvre pour le transport de l’équipement. Les Chevaliers de Colomb du conseil 3236 et la Fabrique de Sainte-Justine ont aussi prêté gratuitement les chaises et les tables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...