Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise d’économie sociale

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

durée 16h15
11 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges.

C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui ont annoncé l'appui cet après-midi, lors d'un événement de presse aux nouvelles installations de l'entreprise, qui ont été ainsi officiellement inaugurées.

Le projet, évalué à plus de 5 millions de dollars, a également permis d’optimiser les outils de gestion numérique de l’entreprise, apportant la création d'une douzaine de nouveaux emplois pour ce volet d'opération.

Signalons que CHAP Aubaines est un centre de liquidation, offrant en magasin et en ligne des produits à bas prix concurrentiels, qui proviennent des retours de marchandise de commerces, de produits de démonstration, ou encore qui ont de légères imperfections ou de petits dommages.

Cette entreprise, qui fait partie du Conseil québécois des entreprises adaptées, emploie des personnes qui vivent avec des limitations fonctionnelles (physiques et intellectuelles). C'est le cas pour 90% de la centaine de travailleurs que compte le centre de Saint-Georges.

C'est un modèle économique qui fonctionne, et qui permet d'engager les personnes telles qu'elles sont, pour une meilleure intégration sociale, a signalé le ministre Skeete, qui a pu visiter les installations en compagnie du député Poulin.

À lire également

Entreprises adaptées: des retombées économiques majeures

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge