Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise d’économie sociale

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

durée 16h15
11 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges.

C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui ont annoncé l'appui cet après-midi, lors d'un événement de presse aux nouvelles installations de l'entreprise, qui ont été ainsi officiellement inaugurées.

Le projet, évalué à plus de 5 millions de dollars, a également permis d’optimiser les outils de gestion numérique de l’entreprise, apportant la création d'une douzaine de nouveaux emplois pour ce volet d'opération.

Signalons que CHAP Aubaines est un centre de liquidation, offrant en magasin et en ligne des produits à bas prix concurrentiels, qui proviennent des retours de marchandise de commerces, de produits de démonstration, ou encore qui ont de légères imperfections ou de petits dommages.

Cette entreprise, qui fait partie du Conseil québécois des entreprises adaptées, emploie des personnes qui vivent avec des limitations fonctionnelles (physiques et intellectuelles). C'est le cas pour 90% de la centaine de travailleurs que compte le centre de Saint-Georges.

C'est un modèle économique qui fonctionne, et qui permet d'engager les personnes telles qu'elles sont, pour une meilleure intégration sociale, a signalé le ministre Skeete, qui a pu visiter les installations en compagnie du député Poulin.

À lire également

Entreprises adaptées: des retombées économiques majeures

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

app-store-badge google-play-badge