Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise d’économie sociale

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

durée 16h15
11 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges.

C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui ont annoncé l'appui cet après-midi, lors d'un événement de presse aux nouvelles installations de l'entreprise, qui ont été ainsi officiellement inaugurées.

Le projet, évalué à plus de 5 millions de dollars, a également permis d’optimiser les outils de gestion numérique de l’entreprise, apportant la création d'une douzaine de nouveaux emplois pour ce volet d'opération.

Signalons que CHAP Aubaines est un centre de liquidation, offrant en magasin et en ligne des produits à bas prix concurrentiels, qui proviennent des retours de marchandise de commerces, de produits de démonstration, ou encore qui ont de légères imperfections ou de petits dommages.

Cette entreprise, qui fait partie du Conseil québécois des entreprises adaptées, emploie des personnes qui vivent avec des limitations fonctionnelles (physiques et intellectuelles). C'est le cas pour 90% de la centaine de travailleurs que compte le centre de Saint-Georges.

C'est un modèle économique qui fonctionne, et qui permet d'engager les personnes telles qu'elles sont, pour une meilleure intégration sociale, a signalé le ministre Skeete, qui a pu visiter les installations en compagnie du député Poulin.

À lire également

Entreprises adaptées: des retombées économiques majeures

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

20 juin 2024

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...

20 juin 2024

Développement PME souffle ses 20 bougies

L'organisme Développement PME (DPME) a souligné son 20e anniversaire dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée lundi à la Cache du Golf à Beauceville. Cet événement a permis de rassembler plus de 150 collaborateurs, partenaires et clients dans le cadre d’un traditionnel 5 à 7. Pour l’occasion, le député de Beauce-Nord, ...